Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

estimation du reste à vivre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stagiaire ASLL

estimation du reste à vivre

Message non lu par stagiaire ASLL » 28 juin 2015 18:55

bonjour,

Je viens de finir mon stage de 2 ème année en ASLL.
J'aimerais savoir, selon vous, en dessous de combien d'argent par jour et par personne vous considérez qu'un reste à vivre est insuffisant ?
Ma formatrice et moi n'étions pas d'accord, du coup ça me questionne .

Merci d'avance pour vos réponses !!

Samy

Re: estimation du reste à vivre

Message non lu par Samy » 29 juin 2015 08:48

Chaque département a son bareme. Où je bosse, à partir de 150/mois et par personne. Donc à ce sujet il n'y a pas à etre d'accord ou pas.
Au dela du reste à vivre, ya tout un tas de données qui rentre pour juger de la précarité d'un ménage.

sara

Re: estimation du reste à vivre

Message non lu par sara » 29 juin 2015 09:02

difficile à dire car cela dépend aussi du budget, des charges en accord ou non avec les ressources, des crédits si il y en a, et des départements,
en gros je suis d'accord avec Samy, en dessous de 5€/jour/personne cela devient très compliqué mais cela corrsepond à l'essentiel de la population que je reçois.
L'aide alimentaire est plafonné aux personnes ayant une moyenne éco inférieur à 7,5€/jour/personne, quand aux aide Fi cela dépend vraiment de la situation globale, si moyenne sup à 8€/jour/personne il faut vraiment argumenter et avoir une notion de projet...

Répondre