Bonjour,
J'ai su mardi que j'étais enceinte d'1 mois. Je suis étudiante en droit en L2. J'ai 21 ans. Je vis chez mes parents. Mon compagnon a 25 ans et est sans emploi.Il fait quelques bricoles sans plus. Il vit chez son oncle. Il était résident au Portugal mais est venu s'installer en France. Il dépose une demande de titre de séjour la semaine prochaine car il n'a pour l'instant qu'un titre de séjour portugais accordé pour regroupement familial ce qui ne l'autorise pas à travailler en France.Il ne pourra travailler ici qu'une fois avoir eu son titre de séjour français.Son père vit ici et est de nationalité portugaise. Ils ne s'entendent pas très bien...
Jusqu'à maintenant je faisais du baby-sitting ce qui me permettait, avec la bourse,de subvenirs à mes besoins principaux et d'épargner un peu.
Je ne compte pas avorter. J'ai peur mais je suis déterminée pour que nous puissions vivre avec l'essentiel. Je souhaiterai continuer mes études tout en sachant que je devrai travailler à mi-temps.
Je voudrai avoir des conseils pour pouvoir m'organiser afin de préparer la venue du bébé.Je voudrai qu'on soit clair avec moi sans me juger. Ai-je droit à des aides financières? Pourrai-je prendre mes cours à distance et me rendre qu'aux partiels afin de pouvoir travailler et garder mon enfant sachant que je n'aurai pas les moyens de le faire garder tous les jours? Ai-je droit à un mode de garde (jours d'examens)?
Merci pour tout, merci pour votre compréhension.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mère - étudiante
-
CC
Re: Mère - étudiante
Prenez contact avec le crous de votre lieu d'études pour rencontrer une assistante sociale ,et avec l'AS de votre secteur, et avec le service PMI
Faites bien les démarches de déclaration de grossesse CAF et sécu.
Prenez contact avec la CAF, vous avez droit au RSA
Votre ami étant portugais , il peut tout à fait travailler si il trouve un employeur.
Faites bien les démarches de déclaration de grossesse CAF et sécu.
Prenez contact avec la CAF, vous avez droit au RSA
Votre ami étant portugais , il peut tout à fait travailler si il trouve un employeur.
-
Anne
Re: Mère - étudiante
Je te conseille de faire une simulation sur le site de la caf, ou de te deplacer dans le service directement.
Après concrètement, étudier a la maison avec le petit ca va être possible un peu de temps mais très rapidement tu vas voir qu'il a besoin d'éveil et de decouvertes
c'est vraiment très prenant.
Posé toi la question de qui peut me garder le petit qd je serais en cours ?
A distance je ne sais pas si c'est possible, mais étudier tout en s'occupant d'enfants c'est vraiment trop trop dur. Niveau concentration et interruptions fréquentes,.
fait une demande de rsa, il y a une simulation aussi sur le site caf.
en résumé ne perds pas de temps et va voir une personne de la caf.
Après concrètement, étudier a la maison avec le petit ca va être possible un peu de temps mais très rapidement tu vas voir qu'il a besoin d'éveil et de decouvertes
c'est vraiment très prenant.
Posé toi la question de qui peut me garder le petit qd je serais en cours ?
A distance je ne sais pas si c'est possible, mais étudier tout en s'occupant d'enfants c'est vraiment trop trop dur. Niveau concentration et interruptions fréquentes,.
fait une demande de rsa, il y a une simulation aussi sur le site caf.
en résumé ne perds pas de temps et va voir une personne de la caf.