Je tourne en rond, j'accompagne quelques personnes, salariés (CDI temps partiel imposé) et des retraités (mini retraite) qui se trouvent en difficulté +++ au niveau gestion budgetaire, avec un parcours locatif déjà chaotique (expulsion, DALO, relogement, nouvel endettement...)
L'idéal serait de pouvoir mettre en place une MASP 2, sauf que ne percevant pas de prestations impossible...
et bien sûr strictement sur le plan médical ne relevant pas vraiement d'une curatelle/tutelle...
Bref c'est le vide total! sachant que les mesures types ASLL/AEB n'ont menées à rien par le passé dans ces situations, dés la fin des mesures cela se dégrade à nouveau!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mesure type MASP mais pour salariés ou retraités???? SOS!
-
AS de base
Re: mesure type MASP mais pour salariés ou retraités???? SOS!
Bonjour,
Si pas d'altération des facultés, pas de mesures de protection. Pas d'autre solution aux difficultés que tu rencontres. La notion d'"oisiveté" (loin de moi l'idée de dire que tes exemples en relèvent) a été supprimée par la loi de 2007.
Va falloir se montrer créatif dans la relation de travail avec ces personnes. Et peut - être accepter une dégradation inéluctable de leur situation. Tout le monde peut rebondir... mais avant, il faut toucher le fond.
Bon courage, et si tu es en galère, reste pas seul(e). Échange avec des collègues, confronte les points de vue, parles - en à un responsable,...
A++
Si pas d'altération des facultés, pas de mesures de protection. Pas d'autre solution aux difficultés que tu rencontres. La notion d'"oisiveté" (loin de moi l'idée de dire que tes exemples en relèvent) a été supprimée par la loi de 2007.
Va falloir se montrer créatif dans la relation de travail avec ces personnes. Et peut - être accepter une dégradation inéluctable de leur situation. Tout le monde peut rebondir... mais avant, il faut toucher le fond.
Bon courage, et si tu es en galère, reste pas seul(e). Échange avec des collègues, confronte les points de vue, parles - en à un responsable,...
A++