Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoir sur la précarité en milieu rural

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Mémoir sur la précarité en milieu rural

Message non lu par Lilou » 25 juil. 2015 17:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en troisième année de formation et j'ai choisi de traité la question de la précarité et de l'exclusion sociale en milieu rural.
Je vous avoue que je ne sais pas par où commencer et que j'ai que très peu de lectures et noms d'auteurs.
Je viens donc vers vous pour demander de l'aide. Certains d'entre vous ont-ils traité ce sujet en mémoire ?

Merci d'avance :)

Lilou

Re: Mémoire sur la précarité en milieu rural

Message non lu par Lilou » 26 juil. 2015 02:32

*traiter (oups)

ASS

Re: Mémoir sur la précarité en milieu rural

Message non lu par ASS » 26 juil. 2015 13:47

Bonjour Lilou,

Je passe en deuxième année donc je ne suis pas encore dans le stress du mémoire. Je connais un livre "La pauvreté en milieu rural" d'Alexandre Pagès qui pourrait surement t'aider pour ce sujet.

Lilou

Message non lu par Lilou » 27 juil. 2015 14:25

Merci ASS pour ta réponse. Ca tombe bien j'ai commandé le livre ce week-end donc j'attend de le recevoir pour pouvoir avancer un peu plus :).
Je te souhaite une bonne deuxième année

agathe

Message non lu par agathe » 27 juil. 2015 16:39

Bonjour,

J'ai fait mon mémoire sur ce thème, plus précisement sur la situation précaire des néo-ruraux, mais du coup j'ai traité la question de précarité en milieu rural, je peux te passer ma biblio si tu veux?

Bonjoue Agathe

Message non lu par Bonjoue Agathe » 27 juil. 2015 18:39

Merci pour ta réponse. Si ça ne te dérange pas je veux bien avoir ta bibliographie :). J'ai trouvé quelques trucs mais c'est pas énorme encore donc je pense que ça peut m'aider.

Voici mon mail si besoin : lilinou18@gmail.com

Merciiii

Agathe

Message non lu par Agathe » 28 juil. 2015 10:49

Je vais essayer de t'envoyer cela rapidemment il faut que je retrouve cela sur mon PC, j'espère que je l'ai toujours en version numérique!!

Lilou

Message non lu par Lilou » 02 août 2015 19:27

Agathe, j'ai oublié de préciser c'est moi qui t'ai donner mon mail plus haut :)

Nola

Message non lu par Nola » 03 août 2015 16:23

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décourager mais ce sujet n'est pas vraiment nouveau, il est très régulièrement abordé dans les mémoires. Vous n'avez pas peur que les jurés en aient un peu "marre" de ce sujet, même si j'avoue qu'il est intéressant?

Lilou

Message non lu par Lilou » 03 août 2015 18:34

Bonjour Nola,

Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que de nombreux mémoires portés sur ce thème. Ceci étant dit je remarque que chaque année de nombreux sujets, identiques aux années précédentes, reviennent (handicap, alcoolémie, ASE, etc). Je pense que tout dépend de la manière dont on traite le sujet.
Etes-vous étudiante ? Professionnelle ? Membre d'un jury ?

Merci pour l'info en tout cas :)

Répondre