Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire milieu carcéral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

mémoire milieu carcéral

Message non lu par lila » 13 août 2015 15:12

Bonjour,

je souhaite faire mon mémoire sur l'identité des personnes en situation d'aménagement de peine et en placement extérieur plus précisément.

Auriez vous des pistes de lectures à me conseiller?

je n'ai pas encore de sujet ni de problématique et bientôt ma rentrée de 3ème année le temps passe si vite..
auriez vous également des conseille de lieu de stage ? je suis d'Alsace...(PAS SPIP ils ne prennent pas...)

merci d'avance pour votre aide..

ASS

Re: mémoire milieu carcéral

Message non lu par ASS » 14 août 2015 16:15

Bonjour,

Ton thème à l'aire intéressant mais attention... dans le milieu carcéral il est difficile de rencontrer les professionnels ou les personnes du fait des lourdeurs administratives.

Bon courage à toi!

ass maison d'arrêt

Re: mémoire milieu carcéral

Message non lu par ass maison d'arrêt » 17 août 2015 13:30

Bonjour,

Les associations qui accompagnent les personnes dans le cadre de l'aménagement de peine accueillent certainement des stagiaires. Ils y en a plusieurs sur Strasbourg. Le SPIP a toujours accueilli des stagiaires...

Bonnes recherches

Répondre