Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour une jeune bachelière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Conseils pour une jeune bachelière

Message non lu par Manon » 26 août 2015 21:32

Bonsoir à tous et a toutes. Récemment titulaire d'un bac L, je me dirige vers une prepa aux concours d'ass.

C'est un métier qui me fait rêver, de par des expériences dans le passé je ressent énormément le besoin d'aider les autres !

Je rentre dans 1 semaine en prepa... J'aimerai savoir comment ça va se passer globalement ?

Ensuite, pour les concours serait-il possible que vous me dites en quoi consistent-ils réellement ?

Enfin, auriez-vous simplement des conseils (sur tout et n'importe quoi)?

Merci à vous !!!!:-)

Lucile

Re: Conseils pour une jeune bachelière

Message non lu par Lucile » 27 août 2015 08:55

Bonjour jeune bachelière, moi je passe en deuxième année, j'ai pas fais comme toi avant de passer mon bac, j'ai passé le concours en même temps en fait, du coup pour la prépa je peux rien te dire parce que je l'ai eu :/ Sinon le concours dépend des écoles :/ Ou va tu essayer de le passer !

loulou

Message non lu par loulou » 31 août 2015 22:47

Bonjour,

je rentre aussi en première année. Lucile, peux-tu nous donner des conseils pour la première année ?

Que faut-il lire ? quelles revues ? Comment se passe la première année ?

Comment faut-il se préparer ?

Merci. A bientôt

Lucile

Message non lu par Lucile » 01 sept. 2015 10:37

BOnjour,

Alors pour la première année je dirais simplement qu'il faut être attentive à tout sans se faire déstabiliser :)
Et il faut avoir du réseau pour trouver des stages ! Etre ouverte d'esprit etc après pour ce qui est des lectures je ne sais pas vraiment quoi vous conseiller il y a tellement de chose :/ Sinon s’intéresser aux gros organismes tel que la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) la CAF le CD (conseil départemental) car vous les entendrez régulièrement :)

Courage à vous et si jamais casadio.lu@hotmail.fr :)

Répondre