Bonjour,
Je viens de prendre mon poste en hôpital et j'aimerai avoir des renseignements sur l'ARDH. J'ai fait une demande d'ARDH pour une personne qui sort demain, es ce que je peux mettre des aides à domicile en place avant l'évaluation de l'assistante sociale de la CARSAT ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
premier poste en hôpital et ARDH
-
ass carsat
Re: premier poste en hôpital et ARDH
Bonjour,
Tu peux solliciter des heures auprès de la mutuelle de la personne, certaines prennent en charge des heures en sortie d'hospit.
Les heures dans le cadre de l'ARDH sont souvent mises en place rapidement avant même notre évaluation. Nous sommes là pour nous assurer de la mise en place et éventuellement réévaluer à la hausse si besoin.
Cordialement.
Tu peux solliciter des heures auprès de la mutuelle de la personne, certaines prennent en charge des heures en sortie d'hospit.
Les heures dans le cadre de l'ARDH sont souvent mises en place rapidement avant même notre évaluation. Nous sommes là pour nous assurer de la mise en place et éventuellement réévaluer à la hausse si besoin.
Cordialement.
-
ASS SSR
Re: premier poste en hôpital et ARDH
Tu as aussi la possibilité d'interpeller les caisses de retraite complémentaire (jusqu'à 75 ans, la caisse de retraite en elle-même (certaines aident un peu), après 75 ans, c'est l'AGIRC-ARRCO qui prend le relais): tu peux avoir jusqu'à 10h sur 5 semaines de débloquées avec l'AGIRC-ARRCO. Ce dispositif s'appelle "aide à domicile momentanée" et la personne peut appeler elle-même. Après, il est fort probable que la personne ou toi vous heurtiez à un refus car une demande CARSAT est en cours, mais parfois ça passe.
Bon courage!
Bon courage!