Bonjour,
Si je validé mon bac SAPAT en juin de cette année . Ma moyenne est de 14-15 .Pensez vous qu'en achetant des livres, des ancien sujet, etc pour le concours et en m'entrainant de septembre 2016 à février ( sans cours) je puisse reussir à passer le concours à Toulouse ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Apprendre seul concours As ?
-
Blabla
Re: Apprendre seul concours As ?
Bonjour,
À mon avis sans problème. Je n'ai pas vraiment préparé ce concours et j'ai un bac pro gestion administration. Le mieux est de suivre l'actualité, être au point sur son orthographe, structurer son argumentation... Pour l'oral bien se renseigner sur le métier et la formation. Ce sera u. Plus si vous avez fait du bénévolat.
À mon avis sans problème. Je n'ai pas vraiment préparé ce concours et j'ai un bac pro gestion administration. Le mieux est de suivre l'actualité, être au point sur son orthographe, structurer son argumentation... Pour l'oral bien se renseigner sur le métier et la formation. Ce sera u. Plus si vous avez fait du bénévolat.
-
Clo²
Bonjour,
Si vous êtes encore dans le "système scolaire" et que vous ne rencontrez pas de problème avec l'écrit, aucun besoin de faire de prépa. Comme dit Blabla, il faut rester à l'écoute de l'actualité, peut-être s'entraîner à faire quelques synthèses d'articles, de textes divers.
Mais surtout, c'est l'oral qu'il faut préparer. Vos motivations pour entrer en école d'AS seront questionnées. Je ne vous dis pas de faire une thérapie hein !
mais bien vous questionnez vous même, reprendre les diverses expériences concrètes qui vous ont amenée à vouloir entrer en école.
Bon courage !
Clo²
Si vous êtes encore dans le "système scolaire" et que vous ne rencontrez pas de problème avec l'écrit, aucun besoin de faire de prépa. Comme dit Blabla, il faut rester à l'écoute de l'actualité, peut-être s'entraîner à faire quelques synthèses d'articles, de textes divers.
Mais surtout, c'est l'oral qu'il faut préparer. Vos motivations pour entrer en école d'AS seront questionnées. Je ne vous dis pas de faire une thérapie hein !
Bon courage !
Clo²
-
Salomé
Ah merci pour c'est réponse , avez vous des lire ou site à me conseillers ? Vous me parler de bénévolat mais quel genre de bénévolat pourrait m'aider pour ce concours ? S'il vous plait
-
natacha
Bounjour,
Pour ma part, je prépare le concours aussi,
j'ai un petit un avantage j'ai fait une année de formation comme édu spéc , j'ai arrêté il y a un an. Mais je ne souviens très bien de sites que je consultais sur internet.
Je lis pas mal, j'essaye de suivre les changement de politique, droit.
la j'ai un petit livre qui résumé un la culture générale sanitaire et sociale.
Attention, je ne dis pas que je rentrerais facilement.
J'ai assez peur de l'écrit, ça va être ma bête noir . car je sais que on peux tomber sur tout et sur n'importe quoi .
Je n'ai jamais fait de prépas,
revoit les methos de synthèses, argumentations, un peu le bac de français
Pour ma part, je prépare le concours aussi,
j'ai un petit un avantage j'ai fait une année de formation comme édu spéc , j'ai arrêté il y a un an. Mais je ne souviens très bien de sites que je consultais sur internet.
Je lis pas mal, j'essaye de suivre les changement de politique, droit.
la j'ai un petit livre qui résumé un la culture générale sanitaire et sociale.
Attention, je ne dis pas que je rentrerais facilement.
J'ai assez peur de l'écrit, ça va être ma bête noir . car je sais que on peux tomber sur tout et sur n'importe quoi .
Je n'ai jamais fait de prépas,
revoit les methos de synthèses, argumentations, un peu le bac de français
-
AS de base
Passer (et réussir) le concours sans prépa est tout à fait possible, y compris en sortant du bac.
Pour l'oral, attention aux clichés. Ne vous mettez pas en tête d'espérer sauver le monde, d'aider le gens... Laissez les autres faire ces erreurs à votre place, ça fera de la concurrence en moins parce qu'ils seront recalés.
Le mieux serait de vous rapprocher d'un AS si vous en avez un à proximité. Il pourra vous parler concrètement du métier, et vous donner des pistes pour l'oral. Il faut surtout que le jury capte votre capacité à pouvoir vous remettre en question durant ces trois années de formation.
Pour l'oral, attention aux clichés. Ne vous mettez pas en tête d'espérer sauver le monde, d'aider le gens... Laissez les autres faire ces erreurs à votre place, ça fera de la concurrence en moins parce qu'ils seront recalés.
Le mieux serait de vous rapprocher d'un AS si vous en avez un à proximité. Il pourra vous parler concrètement du métier, et vous donner des pistes pour l'oral. Il faut surtout que le jury capte votre capacité à pouvoir vous remettre en question durant ces trois années de formation.