Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Présentation concours cdg assistant socio educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oceane

Présentation concours cdg assistant socio educatif

Message non lu par Oceane » 12 sept. 2015 22:52

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos services car je suis complètement perdue pour la présentation lors de l oral du concours.
Je ne sais pas si je dois présenter mon parcours professionnel (stages, date d obtention du DE, expériences professionnelles en précisant les dates et les lieux).
Est ce que je dois préciser si j ai deja exerce au conseil départemental ou non?
Si une personne pourrait m éclairer ou bien m envoyer sa trame pour m aiguiller.
Besoin de votre aide svp
Merci 😃

Nono

Re: Présentation concours cdg assistant socio educatif

Message non lu par Nono » 13 sept. 2015 17:01

Bonjour,

De ce que je peux t'en dire (même si ça doit varier d'un cdg à un autre), tu dois présenter ton parcours professionnel ainsi que tes motivations pour intégrer la fonction publique territoriale en 5 min.

Il faut rester anonyme quant aux endroits où tu travailles ou tu as travaillé. Si tu bosses au CG, tu peux le dire mais ne pas le citer. En tout cas c'est les consignes que j'avais quand je l'ai passé. Rapproche toi de ton cdg si tu veux plus de renseignements.

Bon courage :)

attention

Re: Présentation concours cdg assistant socio educatif

Message non lu par attention » 14 sept. 2015 18:42

on parle du conseil departemental et plus de cg!

Répondre