Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit ASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bugmaster

Droit ASS ?

Message non lu par Bugmaster » 16 sept. 2015 11:32

Bonjour,
Je suis en fin de droit de l'ARE.En remplissant le forumulaire pour ma demande d'ASS,il faut avoir travaillé 5ans sur les 10 dernières années.J'ai travaillé 2 ans à temps plein puis ayant démissionné j'ai été indemnisé par pôle emploi pendant 2 ans en touchant l'ARE.Je suis en auto entreprise mais ne dégageant aucun salaire depuis 2013.Si je leur fourni des justificatifs de ce que je verais au RSI et en accumulant ce que j'ai touché depuis 2012,pensez vous que ma demande d'ASS sera validée ou bien faut il faire la demande directement dr RSA ?

c

Re: Droit ASS ?

Message non lu par c » 16 sept. 2015 14:48

Tu n'as pas travaillé 5 ans, tu n'auras donc pas le droit à l'ASS mais il est obligatoire d'en avoir fait la demande pour pouvoir prétendre au RSA

Bugmaster

Re: Droit ASS ?

Message non lu par Bugmaster » 16 sept. 2015 19:28

Si je comprends bien je rempli quand même le formulaire pour l'ASS et je rempli également ma demande pour le RSA.ça évitera le temps d'attente car je suis vraiment dans le besoin en ce moment.

Répondre