Bonjour,
Je sais qu'il est possible de trouver des sujets similaires au mien mais je ne parviens pas à être sûr de la façon dont je peux procéder.
Ainsi, je me permets de poster ce message.
Je suis en cdd jusqu'au 30 septembre.
Je débute une formation à partir du 13 octobre (il s'agit d'une formation conventionnée accessible aux demandeurs d'emploi).
Afin de valider ma participation à cette formation, il est nécessaire que je sois inscrite à Pôle emploi et que certains documents soient signés.
Les délais étant très courts (fin de contrat le 30 septembre, début de la formation le 13 octobre), je souhaite savoir si je peux me pré-inscrire au Pôle emploi dès le 22 septembre afin d'avoir un rendez-vous le plus rapidement possible après la fin de mon contrat.
Aussi, cela aura t-il une incidence sur mes droits ?
Obtenir un rendez-vous début octobre me permettrait de faire signer les papiers à mon organisme de formation, les retourner à Pôle emploi etc.
Ma crainte, en m'inscrivant le lendemain de la date à laquelle prend fin mon contrat, est d'avoir un rendez-vous après le début de la formation, auquel cas je ne pourrais être accepté.
Merci à vous pour le temps que vous accorderez à ce message.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)