Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseil pour le mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Besoin de conseil pour le mémoire

Message non lu par Karine » 17 sept. 2015 16:31

Bonjour à tous,

J'écris ce poste car je débute la rédaction de mon mémoire après une longue période de recherche du sujet.
Je voulais avoir votre avis sur le thème que je souhaite traiter. La question de départ n'est pas encore fixée mais elle ressemblerait à la suivante: "Dans le cadre de la politique de la ville, en quoi les pratiques culturelles et artistiques contribuent à la participation des habitants à la vie de leur quartier et à la ville? "

Qu'en pensez-vous?

Je suis aussi à la recherche de personnes intéressées pour lire et mes écrits et me faire des retours.

Merci à vous!

capsule

Re: Besoin de conseil pour le mémoire

Message non lu par capsule » 20 sept. 2015 14:31

Il n'y a pas de bon ou de mauvais sujet !
L'essentiel c'est d'être à l'aise avec le sujet et de bien en faire le tour sans rien négliger !
Courage !

Clo²

Message non lu par Clo² » 25 sept. 2015 23:42

Bonjour,

N'as-tu pas un guidant de mémoire dans ton école ?
Je trouve ton sujet intéressant. Je suis professionnelle depuis plus de 6 ans et j'ai déjà fait un jury blanc mémoire.

Je veux bien te faire des retours sur tes écrits, mais c'est tout de même mieux de suivre les conseils de ton guidant de mémoire. Trop d'avis peuvent embrouiller !

Tu peux me laisser ton adresse mail et je t'écrirai pour tu donner la mienne si tu souhaites me faire lire tes premiers écrits.

Clo²

Karine

Message non lu par Karine » 28 sept. 2015 14:55

Bonjour Clo,

Merci pour ta proposition.
Effectivement, j'ai un guideur mémoire mais je ne suis pas très satisfaite de l'accompagnement qu'il nous propose. Ses retours ne sont pas toujours très clair.

De ce fait, un autre avis ne serait pas de trop!

Voici mon adresse mail: sarahelbahri@ymail.com
Encore merci.

Répondre