Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire alcoolisme des personnes âgées
-
marie
mémoire alcoolisme des personnes âgées
Bonjour je suis étudiante en 3eme année et je souhaiterais faire mon mémoire sue l'alcoolisme chez les personnes âgées. Pourriez vous me guider sur ce sujet des lectures et des orientations svp. Quelqu'un aurait il traiter ce sujet? Merci d'avance pour vos conseils.
-
allie
Re: mémoire alcoolisme des personnes âgées
bonjour marie
ton sujet est original car pas tres souvent étudié chez les élèves.
je te conseille de voir une AS en hopital serv chirurgie vasculaire (conséquences de l'alcoolisme sur le corps: thrombose, amputations ...) / serv addictions gériatrie elle pourra peut etre te parler de leurs parcours
ou voir des asso pour SDF.
la solitude peut amener aussi cette dépendance et là des asso ou CCAS pourrait peut etre aussi te renseigner.
question lecture, voir "alcoolisme et vieillissement"
bonne reflexion
allie
ton sujet est original car pas tres souvent étudié chez les élèves.
je te conseille de voir une AS en hopital serv chirurgie vasculaire (conséquences de l'alcoolisme sur le corps: thrombose, amputations ...) / serv addictions gériatrie elle pourra peut etre te parler de leurs parcours
ou voir des asso pour SDF.
la solitude peut amener aussi cette dépendance et là des asso ou CCAS pourrait peut etre aussi te renseigner.
question lecture, voir "alcoolisme et vieillissement"
bonne reflexion
allie
-
Ass kel
Bonjour,
J'ai travaillé 2 ans dans un service d'addictologie (service de cure). De plus en plus de personnes âgées étaient hospitalisées. L'enjeu de l'accompagnement et du suivi est tout autre. En effet la plupart du temps, l'alcool est la seule chose qui leur reste....
Aujourd’hui, je suis en médecin et cette réalité est toujours aussi vrai
Si t'a des questions je peux y répondre avec plaisir
bon courage
J'ai travaillé 2 ans dans un service d'addictologie (service de cure). De plus en plus de personnes âgées étaient hospitalisées. L'enjeu de l'accompagnement et du suivi est tout autre. En effet la plupart du temps, l'alcool est la seule chose qui leur reste....
Aujourd’hui, je suis en médecin et cette réalité est toujours aussi vrai
Si t'a des questions je peux y répondre avec plaisir
bon courage
-
maelle
Renseigne toi auprès des CLIC et services APA (conseil departemental) pour avoir des temoignages de pro et eventuellement d usagers. Bon courage
-
Marie
merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de m'orienter.