Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel livre pour les politiques sociales ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Quel livre pour les politiques sociales ?

Message non lu par Audrey » 06 oct. 2015 17:12

Bonjour,

Étudiante en 2ème année, je recherche un livre concernant les politiques sociales mais lequel choisir ?

Les cours sont plutôt légers et j'aurai besoin d'approfondir car honnêtement je ne comprends rien en politiques sociales.

Le soucis c'est qu'au sein de mon école les avis divergent sur le livre à choisir... J'ai entendu parler du livre "Comprendre les politiques sociales" mais je voulais des avis supplémentaires.

Merci ! :)

ass

Re: Quel livre pour les politiques sociales ?

Message non lu par ass » 06 oct. 2015 22:55

Bonsoir,
Pour ma part, diplômée en juillet dernier, j'ai acheté plusieurs ouvrages pour completer les cours et n'en ai utilisé que 2 qui sont les suivants :
- Maxi fiches dc4 deass 2ieme ed, implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelle : ce qui est notamment interessant dans cet ouvrage est qu il y a des genres d annales sur plusieurs sujets (consignes q1 q2 q3 + documents + correction). Hyper bien pour réviser et s'entrainer!
- Deass dc4, implication [...], 3ieme ed, ed vuibert : ouvrage très complet pour compléter tes cours.

Je recommande ces 2 ouvrages +++

Pour info, la quasi totalité de ma promo utilisait notamment le second.

Je reste à ta disposition si besoin.
Bon courage!

Répondre