Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction territorial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Concours fonction territorial

Message non lu par Audrey » 11 oct. 2015 20:10

Bonjour!

J'ai eu mon diplôme d'assistant de service social. Je vais m'inscrire pour passer les concours de la fonction territoriale d'assistant socio-éducatif. Je ne sais pas trop ce qui va m'être demandé à l'écrit. Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pam

Re: Concours fonction territorial

Message non lu par Pam » 12 oct. 2015 07:18

Bonjour,

Il s'agira de rédiger une note de synthèse assorti de propositions opérationnelles.
Vous trouverez plus d'infos en vous rendant sur le site du cdg ou vous passerez votre concours.
Il y'a normalement des notices ou tout est expliqué et parfois des annales, à jour.

Bonne journée.

sarae

Re: Concours fonction territorial

Message non lu par sarae » 12 oct. 2015 09:06

Il s'agit soit d'une note de synthèse à rédiger en 3h à partir de 40/50 pages de docs,
soit d'un rapport social à rédiger à partir d'un ensemble de docs.
Certains CDG sont + synthèse, d'autres + rapport sociaux mais d'une année à l'autre cela peut changer.
Ce qui est le plus important, gérer son temps pour finir, respecter la mise en forme attendue et faire attention à l'orthographe.

Répondre