Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Besoin d'aide sujet de mémoire

Message non lu par Charlotte » 07 nov. 2015 13:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte et je suis en 3ème année d"ASS.
Je suis en train de bosser sur mon sujet de mémoire, mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Pour l'instant, ma question est: En quoi l'acceptation d'un accueil familial par les parents peut-il ou non permettre à l'enfant de trouver sa place dans sa famille d'accueil?

Je me pose pleins de questions... Est ce que ma question est claire? Est-ce possible d'écrire un mémoire complet avec ça?...

Merci pour votre aide

CARRE

Re: Besoin d'aide sujet de mémoire

Message non lu par CARRE » 17 nov. 2015 13:20

Bonjour,

C'est un vrai sujet de mémoire mais peut-être avec une question de départ un peu plus ouverte: quels sont les facteurs de réussite du placement familial? quels sont les rôles et places des parents dans l'accueil de l'enfant en famille d'accueil?... Loi de 2007 oblige, et textes relatifs à l'assistance éducative, je parlerais d'adhésion (en la définissant, ce que ne font pas les textes), plutôt que d'acceptation.
Il y a un très bon livre qui traite, entre autre, de ces sujets et qui s'appelle "pour réussir le placement familial" et qui vient justement d'être rééditer cette année.
Bon courage,
Sandrine Carré, assistante sociale

Emilie

Re: Besoin d'aide sujet de mémoire

Message non lu par Emilie » 18 nov. 2015 14:16

Bonjour,
je voudrais avoir un avis sur mon thème et question de mémoire.
Ma question est: Alors que la loi de 2005 sur l'égalité des chances et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, comment comprendre leur exclusion?

Répondre