Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien Mission Locale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tom

Entretien Mission Locale

Message non lu par Tom » 15 nov. 2015 00:13

Bonsoir,

Je dois prochainement passer un entretien pour un poste d'Ass à la mission locale.
Certes, j'en connais les grandes lignes... Mais, plus précisément à quoi dois-je m'attendre?!

Conscient que ma question n'est pas aisée.

Mais bon, deux échecs successifs entament sacrément mon moral.

Merci..

lilas

Re: Entretien Mission Locale

Message non lu par lilas » 17 nov. 2015 16:16

Bonjour Tom,

connais-tu les missions exactes du poste?
Seras-tu le seul ASS?
Les Missions Locales sont constituées en réseau national mais chacune a sa propre organisation (c'est un peu free-style!), l'organisation va dépendre de la taille de la structure, de son département, de sa région...
Les professionnels les plus représentés dans la structure sont généralement les CIP.

Pour ma part, je suis ASS en mission locale mais sur une mission spécifique auprès des bénéficiaires RSA...

L'accompagnement social/logement/budget des jeunes en général et non positionnés sur un dispositif spécifique est assuré par la CESF.

A savoir que les missions locales perçoivent des subventions de l'Etat, de la région, du département et parfois de la ville quand elle est importante...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne chance!

Répondre