Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financière et pas de travail sur le budget

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stella

Aides financière et pas de travail sur le budget

Message non lu par stella » 28 nov. 2015 14:54

Bonjour,

Je suis en stage en troisième année et je me pose un question pour un usager qui rencontre des difficultés financières. Des aides lui avaient déjà été allouées. J'avais ensuite proposé un travail sur son budget et un étalement de ses dettes. Cependant l'usager, n'a pas fait le nécessaire ( il n'a pas adressé ses demandes d’échelonnement de paiement aux différents organismes) et revient me voir quelques mois plus tard pour une nouvelle aide financière.
L’aide financière étant théoriquement « ponctuelle", comment doit-on réagir face à cela ?

marie

Re: Aides financière et pas de travail sur le budget

Message non lu par marie » 29 nov. 2015 08:39

Bonjour
Je pense que si cette personne n'a pas fait la démarche, c est qu elle a peut être besoin que tu fasses la démarche avec elle car elle n est peut être pas suffisamment autonome pour la faire seule. Il faut peut être engager une réflexion avec elle au niveau de la gestion de son budget pour savoir si elle ne rencontre pas de difficultés pour assurer la gestion de son budget et si c'est le cas lui proposer un accompagnement avec un cesf dans le cadre d une masp. Je pense que tu dois approfondir ton évaluation.
Marie

stella

Re: Aides financière et pas de travail sur le budget

Message non lu par stella » 29 nov. 2015 22:37

Merci beaucoup pour ta réponse Marie.
La personne est autonome, elle travaille dans l'entreprise où je suis en stage. Mais cela me donne tout de même des idées sur l'accompagnement que je peux envisager.

Répondre