Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire annonce trisomie 21 à la naissance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 3

Mémoire annonce trisomie 21 à la naissance

Message non lu par ASS 3 » 03 déc. 2015 18:34

Bonjour

Voilà je réalise mon mémoire de fin de formation sur le thème de l'annonce du diagnostic de la trisomie 21 à la naissance.
Je recherche des professionnels devant faire face a ce public mais aussi des parents dans cette situation.

Avez vous fait votre mémoire sur ce thème ?
Avez vous des conseils ?

merci

AS de base

Re: Mémoire annonce trisomie 21 à la naissance

Message non lu par AS de base » 04 déc. 2015 15:48

Hey!
Je t'avais déjà parlé des CAMSP? Je ne sais plus...
Ils proposent des interventions très rapidement après la naissance.
Bien souvent, il y a un ou deux AS qui y rodent. Faut pas hésiter à les contacter.
Parfois ils font même des projets avec les familles, genre un court métrage sur l'annonce du handicap,....
J'étais à un colloque sur la question la semaine passée justement. Y aura sans doute un compte rendu!
Vive le mémoire!
A la revoyure

ass3

Re: Mémoire annonce trisomie 21 à la naissance

Message non lu par ass3 » 04 déc. 2015 16:49

Oui tu m'avais déjà parler du camsp et c'est fait j'ai pu y rencontrer une as . Comme tu constate maintenant mon sujet est plus ciblé et me plaît encore plus.
Par contre l'histoire des cours métrage cela m'intéresse dans savoir plus.
Penses tu que le compte rendu du colloque je pourrai le trouver sur internet ?
Mercid'avance

Répondre