Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

satisfaction prise en charge patient famille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tokimo

satisfaction prise en charge patient famille

Message non lu par tokimo » 06 déc. 2015 11:33

Bonjour à tous,

je travaille en SSR et j'aimerais solliciter celles et ceux qui y travaillent.

j'ai comme beaucoup des comptes à rendre sur mon activité à ma direction avec des questionnaires de satisfaction à destination des patients et famille en sortie d'hospitalisation, j'ai des périodes qui sont bonnes et d'autres moins. ce n'est pas objectif ar il peut y avoir 1 ou 2 patients qui n'ont pas apprécié l'accompagnement et qui plombent les "chiffres". je me concentre surtout sur e comment améliorer la prise en charge patient, j'aimerais cependant faire le point avec ceux qui rencontrent ce problème de satisfaction ou d'insatisfaction, d'après vous pourquoi de l'insatisfaction ches les patients et famille et comment justifiez vous ces résultats après de votre direction ? pour ma part ce sont différents critères, des situations plus lourds, des patients et familles toujours plus exigeants, une insatisfaction des réponses qu'on leur donne car peu de moyens en sortie, des ruptures dans l'accompagnement à cause de mes congés par exemple. également des questions de plus en plus pointues ce qui demande une mise à jour constante de nos actions avec toujours peu de tempsà consacrer à la veille sociale, (je travaille 2 jours et demi dans un SSR et le reste dans un autre centre).

merci pour vos avis collègues ou étudiants en ssr :)

Répondre