Bonjour tt le mode!!
Est-ce que qqn pourrait de faire partager son expérence au sein d'un CSAPA ? Quelles ont les missions de l'assistant social?
J'ai vu une offre au sein d'un hôpital psychiatrique, mais avt de postuler, je cherche de précieuses infos et conseils!
Enfin, pouvez vous me faire part du rythme de travail car je souffre d'une mamadie chronique évolutive (fatigue...); j'ai une rqth.
Un grand grand merci!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A.S au sein d'un CSAPA
-
Louise
Re: A.S au sein d'un CSAPA
Oups, j'ai écrit un peu trop vite
(je n'arrive pas à m'y faire à la tablette lol)
Je disais
-Quelles SONT les missions de l'assistant social..
-je souffre d'une "maladie"chronique évolutive, qui s'est malheureusement dégradée...ms j'ai vraiment envie de retravailler !!
Merci d'avance pour vos réponses!
Je disais
-Quelles SONT les missions de l'assistant social..
-je souffre d'une "maladie"chronique évolutive, qui s'est malheureusement dégradée...ms j'ai vraiment envie de retravailler !!
Merci d'avance pour vos réponses!
-
asscsapa
Bonjour Louise,
Les missions sont l'accès au droits et d'accompagner les patients vers le soins (hospitalisation, ambulatoire...en fonction de la demande de la personne). Dans le cadre de mon travail cela passe par les droits de bases sécurité sociale mais aussi les complémentaires santé, accès à l'hébergement, le logement, la famille...le travail habituel de l'ASS.
Bonne journée
Les missions sont l'accès au droits et d'accompagner les patients vers le soins (hospitalisation, ambulatoire...en fonction de la demande de la personne). Dans le cadre de mon travail cela passe par les droits de bases sécurité sociale mais aussi les complémentaires santé, accès à l'hébergement, le logement, la famille...le travail habituel de l'ASS.
Bonne journée
-
Louise
Merci bcp pour ta réponse,
Cpt, je suis dslée d'insister là dessus mais peux-tu m'en dire plus sur le rythme de travail ?
Tu travaille bcp avec la Justice (PJJ etc ..) ?
Un grand merci,
Cpt, je suis dslée d'insister là dessus mais peux-tu m'en dire plus sur le rythme de travail ?
Tu travaille bcp avec la Justice (PJJ etc ..) ?
Un grand merci,
-
caro
Bonjour Louise,
je ne suis pas AS en CSAPA mais en CAARUD. Je suis donc amenée à travailler avec mes collègues du CSAPA. Il me semble que le travail avec la justice n'est pas forcément en lien avec la PJJ. Car en CSAPA le public est plutôt composé d'adulte en substitution. Le fond de l'accompagnement est plutôt en lien avec les consommations et comment elles agissent sur le quotidien des personnes.
Par contre, dans le cadre d'une injonction thérapeutique, le lein peut être plus présent!
je ne suis pas AS en CSAPA mais en CAARUD. Je suis donc amenée à travailler avec mes collègues du CSAPA. Il me semble que le travail avec la justice n'est pas forcément en lien avec la PJJ. Car en CSAPA le public est plutôt composé d'adulte en substitution. Le fond de l'accompagnement est plutôt en lien avec les consommations et comment elles agissent sur le quotidien des personnes.
Par contre, dans le cadre d'une injonction thérapeutique, le lein peut être plus présent!
-
asscsapa
Pour info le public adulte ayant un traitement de substitution est parfois/souvent en lien avec la justice. La recherche de produits, la conduite en état d'ivresse et ou cannabis font que souvent ces personnes se confrontent au système judiciaire. Après je reconnais que mon éclairage est un peu orienté étant donné que je travaille en milieu carcéral et suis donc en relation avec les collègues de la justice,la pénitentiaire...La pjj étant présente, c'est elle qui intervient pour le suivi social des mineurs.
J'ai un contrat de 35 heures.
Si tu veux communiquer une adresse mail nous pouvons échanger de façon plus directe.
au plaisir du partage,
J'ai un contrat de 35 heures.
Si tu veux communiquer une adresse mail nous pouvons échanger de façon plus directe.
au plaisir du partage,