Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

connaissez vous des écoles où les inscriptions au concours sont encores ouvertes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NN

connaissez vous des écoles où les inscriptions au concours sont encores ouvertes

Message non lu par NN » 20 janv. 2016 21:13

bonjour,
serait il déjà trop tard pour s'inscrire au concours ASS?j'ai regardé sur le site de plus de 3écoles et elles ont toutes clôturé les inscriptions.merci pour d’éventuelles réponses

m

re

Message non lu par m » 21 janv. 2016 13:31

il me semble que les inscriptions se déroulent, pour la majorité des écoles, 1 an avant, de septembre à décembre.
les épreuves de sélection se font ensuite, de façon générale, entre janvier et juin, pour une rentrée en septembre.
il y a peut-être des exceptions, mais de ce que j'ai pu voir, cela se passait comme ça.

à voir avec les écoles qui t'intéressent, si une inscription est encore possible pour cette année, sinon la formation d'ASS ce sera pour septembre 2017...

Chalisbury

Re: connaissez vous des écoles où les inscriptions au concours sont encores ouvertes

Message non lu par Chalisbury » 21 janv. 2016 15:32

Hello,
Il me semble qu'il est encore temps de s'inscrire dans les deux écoles de Marseille, l'IRTS et l'IMF.

CLAIRE

Re: connaissez vous des écoles où les inscriptions au concours sont encores ouvertes

Message non lu par CLAIRE » 21 janv. 2016 15:38

A Strasbourg (et donc à Mulhouse = un seul sujet pour les deux écoles) tu as les inscriptions jusqu'au 8 février... dans les autres je ne sais pas... à part Metz où je sais que c'est trop tard, puisque le concours a lieu samedi...

NN

Message non lu par NN » 21 janv. 2016 22:30

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.Au fait je me suis déjà inscrite dans une école et on vient de me conseiller de passer au moins deux concours pour optimiser mes chances.je viens de voir qu'à Rennes les inscriptions sont également ouvertes jusqu'au 8février.

Répondre