Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant
-
karine
enfant
bonjour, suite a mon divorce a l amiable ma fille de 4ans est en residence principale chez moi. Elle voit son pere 2 fois/semaine et elle dort chez lui 1week end sur deux. Depuis le divorce c est moi qui l encourage a chaque fois pour aller chez son pere parce qu elle n aime pas ca. mais apres un ans maintenant elle commence a pleuré en me disant qu'elle n'aime pas dormir la bas parce qu'elle fait des cauchemards. Mais elle n arrive pas à dire non a son pere ou lui expliquer. son pere ne comprend pas parce que c est otoujours avec moi qu'elle se plaint. Visiblement malgré son jeune age elle prefere prendre sur elle que de dire non a son pere ou qu elle ne veut pas dormir chez lui. j aimerai l aider mais je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous m aider s il vous plait ?
-
anny
Re: enfant
Bonjour,
Ce que vous décrivez est assez classique chez les enfants . Partagée entre son père et sa mère votre fille a du mal a avoir sa place . Il y a quelques questions qui me paraissent importantes : Votre ex conjoint a t-il refait sa vie ? Y a t-il d'autres enfants au domicile du papa ?
Il faut aussi bien comprendre que votre fille n'a que 4 ans et qu'il est difficile pour elle d'exprimer son malaise causé par la séparation de ses parents .Aidez là a s'exprimer et faire part de ce qui l'inquiète .Si besoin prenez conseils auprès de professionnelles et trouvez un endroit ou votre enfant peut s'exprimer sans prendre le risque d'avoir l'impression de "trahir" son papa ou sa maman !
Bon courage !
Ce que vous décrivez est assez classique chez les enfants . Partagée entre son père et sa mère votre fille a du mal a avoir sa place . Il y a quelques questions qui me paraissent importantes : Votre ex conjoint a t-il refait sa vie ? Y a t-il d'autres enfants au domicile du papa ?
Il faut aussi bien comprendre que votre fille n'a que 4 ans et qu'il est difficile pour elle d'exprimer son malaise causé par la séparation de ses parents .Aidez là a s'exprimer et faire part de ce qui l'inquiète .Si besoin prenez conseils auprès de professionnelles et trouvez un endroit ou votre enfant peut s'exprimer sans prendre le risque d'avoir l'impression de "trahir" son papa ou sa maman !
Bon courage !
-
Karine
Re: enfant
Bonsoir. Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez raison, je pensais faire appel à une structure/un professionnel adaptée. Non son père n'a pas refait sa vie. J ai l impression qu il voudrait revenir et ma fille le ressent. Déjà que ct dur de lui faire vivre la situation tout ça ne fait que compliquer les choses.