Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de programme
-
july
allègement de programme
salut, je voulais savoir à quoi correspondent vraiment les allègements de programmes.Est-ce que la formation se déroule sur 3 ans et on a des cours en moins ou est-ce plus court? Avec un niveau licence, ils disent qu'on a le droit à 2/3 d'allègement, qu'est- ce que ça signifie. merci de me répondre si vous avez été dans ce cas
-
julie
Re: allègement de programme
Salut!! je suis en première année d' ES , et j'ai un licence de sociologie. Je fais ma formation sur 3ans mais je suis allégé de certains cours mais cela ne veut pas dire dispensé des examens! Après je sais que dans certains établissement tu peux faire ta formation sur 2 ans. Si je peux te donner mon avis fait ta formationen 3ans, on nous demande beaucoup de boulot, et tout faire en 2 ans je pense que c chaud! voilà! bisous July
-
estelle
Re: allègement de programme
Normalement, avec un allègement, ta formation ne durera que deux ans.
C'est une chose plutôt cool si tu as une licence qui correspond d'assez près à ce que tu ne veras pas dans tes deux ans de formation...ou tout du moins à ce que tu survoleras sans l'aprofondir.
De mon expèrience,il y a deux domaines qui sont mis de côté sur des formations en 2 ans: la psycho et la socio.
J'ai fait une licence de psycho et à vrai dire, mes connaissances préalables m'ont permise de ne pas être à la rue!
Ceci dit, ne balise pas, le programe est ce qu'il est, et le diplôme de fin fait surtout appel à du bon sens!
Bonne chance pour la suite, et ravie d'avoir pu peut-être t'éclairer.
C'est une chose plutôt cool si tu as une licence qui correspond d'assez près à ce que tu ne veras pas dans tes deux ans de formation...ou tout du moins à ce que tu survoleras sans l'aprofondir.
De mon expèrience,il y a deux domaines qui sont mis de côté sur des formations en 2 ans: la psycho et la socio.
J'ai fait une licence de psycho et à vrai dire, mes connaissances préalables m'ont permise de ne pas être à la rue!
Ceci dit, ne balise pas, le programe est ce qu'il est, et le diplôme de fin fait surtout appel à du bon sens!
Bonne chance pour la suite, et ravie d'avoir pu peut-être t'éclairer.