Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changement d'école de l'IRTS de Reims à l'IRTS de Metz
-
gaëlle
changement d'école de l'IRTS de Reims à l'IRTS de Metz
bonjour,
je suis actuellement en première année et je souhaite changer d'école pour des raisons financière et personnelles.
y-a-t-il des personnes dans mon cas ou qu'ils l'ont été afin de m'aider sur la formulation de ma lettre de motivation.
merci
je suis actuellement en première année et je souhaite changer d'école pour des raisons financière et personnelles.
y-a-t-il des personnes dans mon cas ou qu'ils l'ont été afin de m'aider sur la formulation de ma lettre de motivation.
merci
-
Typhaine
Re: changement d'école de l'IRTS de Reims à l'IRTS de Metz
Je suis en train de faire la même démarche que toi. J'ai envoyé une lettre en expliquant les raisons pour lesquelles j'avais envie de changer. Dire que l'école t'intéresse, que tu es très motivé par la formation mais que pour des raisons financières et familiale? Peut être préciser plus que juste personnel et que du coup tu serais intéressé par cette école.
Je sais pas si ça te suffit, si tu as besoin écris moi !
bon courage
Je sais pas si ça te suffit, si tu as besoin écris moi !
-
gaelle
comment dire que je m'interesse à l'école alors que si je change c'est pour des raisons financières??
je dois parler de moi?
je dois parler de moi?
-
Typhaine
Pour ma part, j'avais déjà expliqué où j'étais etc.. ensuite pourquoi je voulais changé d'école et ensuite tu peux mettre que tu souhaites changé d'école pour des raisons financières mais que "tu es vraiment très motivée par cette formation et que tu es certaine de réussir à t'adapter dans ce nouvel environnement." J'avais mis un truc de ce genre. Après à toi de mettre comme tu le sens. Suite à cette lettre l'école m'a contacté et posé un entretien.
J'espère que j'ai pu un peu t'aider
J'espère que j'ai pu un peu t'aider
-
gaelle
merci pour ton aide, on se tient au courant dans nos avancements si tu veux.
-
Typhaine
Avec plaisir !
Pour le moment je suis bloque je trouve aucune aides de rémunération là bas alors que là où je suis actuellement j'ai pole emploi... Compliqué !
Bon courage
hésité pas à m'écrire par mail.
Pour le moment je suis bloque je trouve aucune aides de rémunération là bas alors que là où je suis actuellement j'ai pole emploi... Compliqué !
Bon courage
-
gaelle
comment ça tu peux perdre tes droits a pole emploi?
si tu es au chomage on peut pas te le refuser??
si tu es au chomage on peut pas te le refuser??
-
Typhaine
Ben j'ai touché le chômage jusqu'à fevrier et maintenant la RFF mais là-bas je pourrais pas continuer à le toucher, le métier n'est pas sous tension donc pole emploi ne rémunère pas ...
-
gaelle
coucou typhaine, mon transfert a été accepté je te tiens au courant pour les papiers et changement..
et toi t'en ai où??
et toi t'en ai où??
-
Typhaine
Ah super, tu dois être trop contente ! J'ai eu mon rendez vous mais pas encore de reponse et ca avance pas pour les aides...
Écris moi par mail pour des nouvelles (typhaine.langevin@gmail.com)
Écris moi par mail pour des nouvelles (typhaine.langevin@gmail.com)