Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin des maths pour devenir ASS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

besoin des maths pour devenir ASS?

Message non lu par Sarah » 28 mars 2016 14:51

Bonjour, je suis en seconde et je souhaite devenir assistante sociale. L'année prochaine j'ai pour ambition de me diriger en série Littéraire, seulement, pas très à l'aise en maths et comme j'ai la possibilité d'arrêter cette matière en 1èreL, je me demandais si les mathématiques sont nécessaires pour devenir assistante sociale, si je peux arrêter les maths l'année prochaine ou s'il est préférable que je prenne Spécialité Maths afin de continuer cette matière? Merci d'avance. :)

marie

Re: besoin des maths pour devenir ASS?

Message non lu par marie » 28 mars 2016 17:17

Bonjour Sarah,

j'ai fait un Bac L avant d'entrer en formation. Les maths ne sont absolument pas nécessaires pour cette formation, sauf peut être lorsque tu seras en poste pour aider les personnes à faire leur budget... rires

Bon courage !

Horiz

Message non lu par Horiz » 29 mars 2016 09:35

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas tu n'as pas besoin des maths, il n'y en a même plus en formation. Par contre je dirai que les meilleurs bacs pour se préparer à la formation sont le bac ST2S ou le bac ES, mais après tu pourras y entrer avec n'importe quel bac donc va vers ce qui te plaît le plus

Lisa

Message non lu par Lisa » 29 mars 2016 11:53

Non pas besoin des maths (heureusement pour moi). Après évidemment avoir les bases qui te permettent de calculer un budget avec une famille mais ca c'est plus du bon sens.

J'ai moi mm fait un bac st2s qui m'a bien servi pour entrer en formation et qui était très interessant (il y avait des cours axés sur la protection sociale dans mes souvenirs, sur les projets collectifs...)

Mais j'ai une copine qui a fait un bac L et qui est rentrée à l'irts à 18 ans sans soucis

Natacha

Message non lu par Natacha » 29 mars 2016 13:41

Coucou

Les caculatrices EXISTENT lol

Future élevé en formation ASS (j'espére ) qui deteste les mathématiques et qui est fille d'un prof de maths ,

john

Message non lu par john » 30 mars 2016 09:33

Bonjour,

En dehors des 4 opé de base, un peu de notions en stat (rapport d'activité annuelle), c'est tout.

Cordialement,

Sarah

Message non lu par Sarah » 03 avr. 2016 15:08

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je suis rassurée :)

medlyne

Message non lu par medlyne » 04 avr. 2016 12:32

Bonjour Sarah,

je te confirme que non.
Très nulle en math, j'ai eu une note désastreuse au bac (bon j'ai eu mon BAc ES)

Une petite anecdote : j'ai passé le concours à 17 ans, mon prof de math m'a demandé s'il y avait une épreuve de math, je lui ai répondu que non et il a sourit...de soulagement ;)

Répondre