Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Politiques Sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Politiques Sociales

Message non lu par Léa » 01 avr. 2016 21:32

Bonjour,

Je suis en première année de formation et nous avons commencé le DC4 et les politiques sociales.
Afin de bien réviser, j'ai commencé de rédiger des fiches. Mais j'aimerais avoir des avis ou des exemples de fiches afin d'être sûre que je fais ça bien.

Merci!

Mathilde

Re: Politiques Sociales

Message non lu par Mathilde » 10 avr. 2016 19:27

Bonjour,

je te réponds car je comprends ta démarche. Sache tout d'abord que tu n'es qu'en 1ère année et que tu as encore le temps je pense de faire ces fiches, c'est néanmoins très bien de vouloir faire cela et cela peut te servir.

Je te dirais aussi que c'est selon les différents de stages que tu fréquenteras que tu diversifieras et tu apprendras davantage de politiques sociales. Si tu fais de la polyvalence de secteur par exemple, tu pourras voir un vaste champ de politiques sociales et ça t'apprendra pleins de choses.

Après je pense qu'aussi en classe, en cours de formation tu vas apprendre des lois fondamentales dans le champ du handicap, du sujet âgé, de la protection de l'enfance, de l'exclusion...etc. Ne t'inquiète donc pas.

Pour finir, lors de l'épreuve DC4 de politiques sociales que tu passeras en fin de formation c'est à dire en 2018, c'est un conseil car moi même mes formateurs me l'ont dit, tu ne peux pas de toute façon apprendre toutes les "politiques sociales" c'est impossible car il y en a beaucoup trop.

Ca me tenais à coeur de te répondre car je trouvais que dans ta démarche de fiches se reflétait un peu légèrement un aspect "scolaire".

Ca n'empêche que bon courage et travaille bien durant ces trois ans.

Répondre