Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as en clic avec les personnes âgées pourquoi si peu de candidatures ?
-
florence melon
as en clic avec les personnes âgées pourquoi si peu de candidatures ?
Bonjour
Je suis assistante sociale en première année, et j'aimerais par la suite travailler en clic avec les personnes âgées
Je suis la seule de la promo à vouloir le faire
Les candidats ne courent pas les rues
Pourquoi ? C'est très interessant, il y beaucoup de visites à domicile, un travail d'équipe, j'adore j'adore
Beaucoup souhaitent travailler dans l'enfance mais moi non
Et vous êtes vous intéressées ?
Je suis assistante sociale en première année, et j'aimerais par la suite travailler en clic avec les personnes âgées
Je suis la seule de la promo à vouloir le faire
Les candidats ne courent pas les rues
Pourquoi ? C'est très interessant, il y beaucoup de visites à domicile, un travail d'équipe, j'adore j'adore
Beaucoup souhaitent travailler dans l'enfance mais moi non
Et vous êtes vous intéressées ?
-
Ass 3 ème année
Re: as en clic avec les personnes âgées pourquoi si peu de candidatures ?
Salut
C'est aussi mon projet professionnel. Travailler en clic ou même en service gériatrique à l’hôpital.
Dans ma promo on est plusieurs à souhaiter travailler auprès de ce public, et on est d'ailleurs quelques uns à présenter un mémoire sur ce sujet.
C'est aussi mon projet professionnel. Travailler en clic ou même en service gériatrique à l’hôpital.
Dans ma promo on est plusieurs à souhaiter travailler auprès de ce public, et on est d'ailleurs quelques uns à présenter un mémoire sur ce sujet.
-
Je suppose que...
Je crois que cela n'attire pas foule parce que c'est de l'administratif à n'en plus finir au qu'au bout d'une année on a fait le tour. Il y a peut être aussi le fait que les personnes âgés en difficulté dans leurs corps et dans leur environnement peuvent renvoyer à nos propre peur de vieillir.
-
florence melon
Par contre, je n'ai pas envie de faire mon mémoire là dessus.
Je vais faire mon stage de deuxième année en clic, je cherche en tout cas. Ya pas foule pour travailler dans ce secteur en tout cas ; Perso, je préfère les clic car beaucoup de visites à domicile
Je vais faire mon stage de deuxième année en clic, je cherche en tout cas. Ya pas foule pour travailler dans ce secteur en tout cas ; Perso, je préfère les clic car beaucoup de visites à domicile
-
ASc
Le travail d'une AS en CLIC n'est pas basé que sur de l'administratif, au contraire, il y a beaucoup de VAD et de rencontres avec les partenaires (hôpitaux, SSIAD, EHPAD, asso d'aide à domicile...). Après, effectivement, le public âgé peut faire peur quand on ne connait pas ou n'est pas forcément très engageant car cela nous confronte à la vieillesse et donc la mort. Pourtant le travail est très riche et très intéressant à mon sens, c'est un public très attachant pour qui on a envie de s'investir! J'apprécie également énormément ce public et souhaiterais aussi exercer en CLIC mais malheureusement il y a peu de poste...
-
Horiz
Je pense qu'il y a peu de gens qui veulent faire ça car les ASS en CLIC se retrouvent dans des situations particulièrement difficiles : maltraitance des personnes âgées, épuisement des aidants, alzheimer qui rend difficile l'accompagnement, intervention contre le gré des personnes.... c'est ce que j'ai pu entendre. Après il y a surement des côtés positifs. Le mieux est que tu fasses un stage long en CLIC pour te rendre compte de la réalité de l'intervention
-
rustine
Oui ASc tu as tout compris ! Je suis assistante sociale en CLIC. Effectivement la vieillesse fait peur, certes il y a de l'administratif mais les situations humaines sont riches et variées.
Je ne changerai pour rien au monde même si quelques fois on est confronté à des situations terribles!
Je confirme, il y a peu de postes car majoritairement, les gens en poste, s'y plaisent.
Je ne changerai pour rien au monde même si quelques fois on est confronté à des situations terribles!
Je confirme, il y a peu de postes car majoritairement, les gens en poste, s'y plaisent.
-
Talep
Bonsoir à tous
Si vous souhaitez faire un stage en CLIC, Postuler sur les CLICS du 91.
Troisième année de préférence car il faut pouvoir être très rapidement autonome.
Je n'y travaille pas. Missions intéressantes mais du boulot....
Bon courage.
Si vous souhaitez faire un stage en CLIC, Postuler sur les CLICS du 91.
Troisième année de préférence car il faut pouvoir être très rapidement autonome.
Je n'y travaille pas. Missions intéressantes mais du boulot....
Bon courage.