Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Âgée de 35 ans école ass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gadue

Âgée de 35 ans école ass

Message non lu par Gadue » 08 avr. 2016 21:17

Bjr a tous
Pensez vous que mon âge pour entrer a l école ass serait un frein a ma candidature ??
Avez vous eu des adultes qui avaient mon âge ds votre promo

Lydia

Re: Âgée de 35 ans école ass

Message non lu par Lydia » 09 avr. 2016 00:13

Bonsoir,

J'avais 34 ans lors de mon entrée en formation, et je n'étais pas la plus "vieille" ;)

vahiny

Message non lu par vahiny » 09 avr. 2016 07:57

bjr,

je suis rentrée en formation en septembre 2012 à l'âge de 35 ans et j'ai eu mon diplôme en juillet 2015 à l'âge de 38 ans.

Crois-moi, ton âge, tes expériences personnelles et professionnelles seront tes atouts en formation et sur le terrain de stage.
Tu dois les mettre en valeur.
tu ne dois avoir aucun complexe.

Bon courage

Mon mail: judi.vahiny@free.fr

Non mais

Message non lu par Non mais » 09 avr. 2016 08:06

Salut,

Mais pas du tout dans ma promo il y avait des personnes de 45 à 50 ans en reconversion professionnelle. La formation c'est maintenant tout au long de la vie. Lance toi si c'est que tu veux vraiment faire, tu n'as que 35 ans il te reste plus de 25 ans de carrière avant la retraite.

Vraiment lance toi et tu seras même surprise de voir des personnes beaucoup plus âgées que toi en formation et pas des exceptions.

loli

Message non lu par loli » 09 avr. 2016 08:26

je suis rentrée à l'école à 36 ans,
dans ma promo je ne me sentais pas du tout à la marge, c'était homogène, des trentenaires comme moi, des collègues entre 25 et 30 ans. très peu de moins de 25 ans et 4 de la quarantaine, dont un de 49 ans.

pendant les épreuves devant le jury ça ne m'a posé aucun problème, c'était une reconversion et c'était au contraire très positif, c'est dans la tête tout ça et c'est une question d'envie et de motivation. je ne me suis jamais posée la question de l'âge quand j'ai candidaté. 35 ans c'est encore jeune.

donc si tu veux faire ce métier, ne te pose aucune question de cet ordre, tu auras bien d'autres remises en questions durant tes études et celles ci seront plus importantes crois moi ;)

Répondre