Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ERASS toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cece

oral ERASS toulouse

Message non lu par cece » 18 avr. 2016 18:05

Bonjour je passe l'oral vendredi je voudrais connaître les impressions des candidats ayant déjà rencontré le jury merci

F

Re: oral ERASS toulouse

Message non lu par F » 21 avr. 2016 15:04

Bonjour Cece,

Je suis en 3ème année à l'ERASS, si ça peut te rassurer, dans notre école le jury est bienveillant. Ils cherchent surtout à vérifier si tu es réellement motivé pour effectuer ces trois années de formation. Ils risquent de te demander si tu as pensé au financement (bourse, logement...), si ta famille te soutient dans ce choix professionnel...
Après regarde un peu l'actualité, ils peuvent te poser quelques questions (comme sur le CD 31 qui veut arrêter les prises en charge des mineurs isolés étrangers à partir de 19 ans), mais les questions qu'ils te posent n'ont pas pour but de te mettre en difficulté, c'est pour voir ton raisonnement et tes capacités d'analyse, en gros si tu as les compétences pour devenir un/une futur(e) ASS.
Vas-y sans stress et normalement tout se passera bien :)
Bon courage en tout cas, je suis passée par là, je sais que c'est très stressant.

J

Re: oral ERASS toulouse

Message non lu par J » 23 avr. 2016 14:05

Salut cece !
Comment ça s'est passé finalement ?

Répondre