Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS Talence/ITS Pau 2017

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mike33000

Concours IRTS Talence/ITS Pau 2017

Message non lu par Mike33000 » 26 mai 2016 18:08

Bonjour à tous et à toutes,

Je projette de tenter le concours d'entrée pour le DEASS en Aquitaine l'année prochaine.

Venant d'un secteur complètement opposé au social, je vous avoue que je patauge un peu sous le flot d'informations qu'internet peut nous offrir.
J'aimerai débuter par une PMSMP mais ne sait trop où me diriger. D'après une ass avec qui j'ai pu discuter, il serait compliqué d'effectuer une mise en situation dans le sens où je ne suis pas en formation (par rapport à l'aspect confidentialité/déontologie vis à vis des usagers).

Si parmi vous, d'autres prévoient de tenter le concours en 2017 je serai ravi de pouvoir discuter/s'entraider dans nos préparations. Ou avec des personnes déjà en poste avec qui je pourrais en apprendre un peu plus d'un point de vue général.

Pour résumé, je peine à mettre en pratique mon projet; donc si vous avez vous-même connu la même situation, je serai ravi de lire vos témoignages :).

Merci à vous.

Répondre