Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Remise à niveau AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Remise à niveau AS

Message non lu par Stephanie » 29 mai 2016 11:09

Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai obtenu mon DEASS en 2006, cependant la vie m'a mené vers d'autres emplois et formations.
Aujourd'hui je souhaite revenir vers ma formation initiale mais je me sens complétement larguée.
Auriez-vous des pistes pour me remettre à niveau (lecture, cours,...), je me sens prête à me réinvestir à 100%

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

ninette

Re: Remise à niveau AS

Message non lu par ninette » 29 mai 2016 17:07

Bonjour Stéphanie,

Tout comme toi, j'ai obtenu mon diplôme en 2006 et je n'ai exercé qu'en 2011. 5 ans hors circuit, cela n'a pas été simple mais c'est possible. Il faut surtout ne pas hésiter à solliciter les collègues, le réseau. Et surtout ne pas se décourager et dis toi que l'on peut pas tout maitriser. Bonne chance pour la suite.

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 30 mai 2016 11:17

Merci pour tes encouragements! C'est sûr on ne peut pas tout maitriser mais je souhaiterais mettre toutes les chances de mon côté.
J'essaye de me remettre à niveau avec des recherches sur Internet mais ce n'est pas simple seul.

Val.

Message non lu par Val. » 05 juin 2016 21:09

Pour info pourquoi ne pas solliciter pôle emploi pour un stage si tu es inscrite c'est possible.

Biz

Message non lu par Biz » 05 juin 2016 22:43

Les remises à niveau n'existent as à ma connaissance mais tu pourrais faire un petit stage de 3 semaines avec une AS histoire de te remettre en selle. Pour commencer revoir les dispositifs comme ceux des minimas sociaux, l'accès aux soins avant il y avait la CMU et maintenant il y a PUMA dont la spécificité est pour les étrangers d'une durée égale au récépissé de séjour etc..., le handicap, l'Invalididé, les dispositifs migrants (ADA et plus ATA, orientation vers qui et pourquoi...). Pour les personnes âgés ce qu'est le CLIC, la Maia, l'APA, les mesures de protection etc... Le logement pour lesquels le numéro n'est plus Départemental mais Régional, le DALO pour qui comment introduire une demande, les hébergements d'urgences, de stabilisation comprendre comment fonctionne le SIAO, la protection de l'enfance pour les mineurs et plus spécifiquement pour les mineurs étrangers isolés. Les violences conjugale avec la mise à l'abri, orientation, prise en charge... Bref 2006 ça fait loin, déjà pour nous qui sommes sur le terrain c'est pas évident de faire les liens, je te comprends tout à fait, à ta place je ferais un stage.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 06 juin 2016 09:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces pistes de remise à niveau. Je vais déjà commencer par là.
Après tu as tout à fait raison pour le stage, je prend déjà des contacts avec plusieurs ASS pour redécouvrir les missions et les spécificités de chaque problématique, ce qui me permettra de commencer à faire des liens.
Je me remet petit à petit dans le bain mais comme tu dis 2006 c'est loin et je me sens perdu.

Je laisse mon mail si certain qui lise ce message ont des infos sur format électronique, n'hésitez pas à m'envoyer des mails, je prend toutes les infos possibles sur tout les dispositifs existants. Mon mail steph.lagache@free.fr

Par avance merci

Répondre