Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dc 2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

oral dc 2

Message non lu par mimi » 12 juin 2016 11:19

Je viens de passer mon oral de dc 2. Je suis tombé sur un jury difficile à cerner. Un membre qui me faisait des reproches, qui cherchait à me déstabiliser et les 2 autres aucunes réactions. Je sais vraiment pas quoi en penser.

Par rapport à l'écrit et à l'oral quelle est la grille de notation ?

mimi

Re: oral dc 2

Message non lu par mimi » 14 juin 2016 12:25

malmené à l'oral dc 2.jury donnant l'impression que mon travail n'était pas terrible. est-ce l'échec assuré ?

ass66

Message non lu par ass66 » 14 juin 2016 16:20

Si on échoue au dc 2 peut-on avoir une chance de passer en jury plénier ? Et si oui à partir de quelle note on est repéché (région Auvergne)?

ju

Message non lu par ju » 14 juin 2016 16:21

LE DC.2 est en contrôle continu. De plus, nous devons rendre notre note écrite avant de vous voir à l'oral. La grille est connue par les étudiants et est censée être communiquée par l'école (identique souvent aux jurys blancs).

A moins que l'oral et l'écrit aient été catastrophiques, le contrôle continu est aidant pour la plupart des étudiants (jen entends parfois certains dans les couloirs dire, qu'ils doivent avoir 6 le jour du DE pour valider leur DC2).

Ensuite, en tant que jury nous avons comme consigne de ne rien laisser paraitre et de rester le plus neutre possible. Parfois les étudiants interprètent mal nos réactions, nos paroles, nos questions, nos comportements.
Pour la petite anecdote, nous avons eu une fois une étudiante qui a fait un très bon travail écrit et une excellente prestation orale malgré un grand stress. A la fin l'un des membres lui demande son mémoire et elle rétorque "c'est que ça devait pas être si mal que ça, à moins que vous le preniez comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire". Comme quoi d'une simple question, peut découler différentes interprétations !!!

ass66

Message non lu par ass66 » 15 juin 2016 19:32

si j'arrive à avoir 9 au dc 2 et par contre aux autres des très bonnes notes est ce que j'ai une chance de passer en jury plénier?j'ai eu droit à un membre de jury très agressif et j'ai vraiment peur du résultat. il me faudrait 8.5 pour valider mon dc.

ass66

Message non lu par ass66 » 15 juin 2016 19:59

un membre du jury n'est pas resté neutre sur les choix des personnes que j'ai interrogé pour mon mémoire. il a ete tout le long de mon oral desagreable.mais bon je nai pas craqué devant lui mais quand je suis sorti de la salle je me suis effondre.les 2 autres personnes ont été neutre.elles m'ont posé des questions sans rien me faire sentir.

j

Message non lu par j » 16 juin 2016 12:57

si vous êtes présentés au jury plénier, sachez que l'admission est mise au vote et qu'il faut obtenir la majorité des voix . Par contre les représentants de votre école n'ont pas voix au chapitre et c'est dommage car ce sont les personnes qui vous connaissent le mieux et qui pourraient contrebalancer le vote.

ass66

Message non lu par ass66 » 16 juin 2016 13:49

dans tous les cas pour espérer passer au jury plénier il faut au minimum 9 à un seul dc non?merci pour vos réponses.

ass66

Message non lu par ass66 » 18 juin 2016 05:05

9 au dc 2 on passe au jury plénier ou pas ?

mam

Message non lu par mam » 18 juin 2016 11:24

un 9 au dc 2 et bonne note aux autres dc passe t on en jury plénier ? au passage de l'oral le jury a t il la note du contrôle continu ?

Répondre