Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail... galère ds le 49

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

travail... galère ds le 49

Message non lu par elo » 12 juin 2016 14:19

Bonjour,
Je suis dans la amine et loire et je galère à trouver un travail dans le social. J'ai 8 ans d'exp pro ds le social... qui connais la même situation?? quoi faire...???

Céline S

Re: travail... galère ds le 49

Message non lu par Céline S » 12 juin 2016 15:24

Vous êtes assistante sociale ? Quoi faire ? Chercher plus loin ou changer de région si il n'y a pas d'ouverture de poste, sinon changer de métier.

elo

Message non lu par elo » 12 juin 2016 20:10

@celine S... ok merci pour tous ces conseils! !! pardon mais c'est ironique vu ma situation familiale... pas de changement de région possible, changer de métier ou j'y songe car c'est la pénurie d'offres. j'attends des témoignages d'as qui connaissent cette situation et qui font autres choses. pr info je suis partie sur paris pd 5 ans pour fuir le chômage et retour à la case départ... psffff... etudiant fuyez... stt en province!!!

Laurène

Message non lu par Laurène » 14 juin 2016 11:37

Pas facile de trouver dans le 49. Il y a parfois qques postes au CD mais j'imagine qu'il y a bp de candidatures.

Ds quel coin du 49 cherches-tu ?

Peut-être que les coins comme Cholet ou Saumur sont un peu moins demandés qu'Angers ?

Es-tu titulaire ?

Je ne travaille pas ds le 49. Perso, je cherche sur Orléans et je ne trouve pas non plus ! En attendant, je bosse sur Paris.

Oui, voilà, étudiants, fuyez !!!

ass en mouvance

Message non lu par ass en mouvance » 14 juin 2016 12:12

Fuyez ou soyez bien conscients de la réalité du marché de l'emploi surtout dans certaines régions.

J'ai fait mes études à Angers et je savais dès le début que ça allait être compliqué.
Etant originaire d'une autre ville j'y suis retournée et j'ai trouvé par ci par là.
Le "conseil" de Céline S n'est pas forcément mauvais quoi que un peu brutal, mais elle a raison, il ne faut pas hésiter à bouger ou à faire des kilomètres pour trouver ce qui nous plait.

Je n'ai jamais connu la galère des CDD à répétition sans lendemain, car je n'ai pas hésité à bouger, à aller dans des villes que je ne connaissais pas du tout, sans aucun réseau, famille, connaissance et loin de mon amoureux!! dur dur mais au moins je suis épanouie professionnellement.
Beaucoup de personnes font beaucoup de trajet même avec une charge de famille, tout est possible quand on sait ce que l'on veut !

elo

Message non lu par elo » 14 juin 2016 18:49

je suis pres de cholet... et j'en ai ras le pompom... @ "ass en mouvance"... je ne comprend pas vos jugements "hatifs" concernant ma situation. pour vous, il faut s'adapter à tout prix à ce contexte économique pourri. J'ai fait l'effort à plusieurs reprises de bouger comme vous dites. avec une vie de famille et un enfant en bas âge, je ne vais pas courir l'offre d'emploi au détriment de ma vie.C'est plus possible et payer double loyers (très réaliste en effet..lol) Je l'ai déjà fait : partir sur paris étant du sud ouest... ce sont "des belles paroles" assez culpabilisantes ... mesdames as, un peu empathie pour une collègue qui galère... merci et bonsoir...

elo

Message non lu par elo » 14 juin 2016 18:55

je pensais trouver un peu d'humanité et de tolérance. pour des as, je suis limite choquée par ces jugements très subjectifs et moralisateurs... bref... bref...

Répondre