Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erass toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jiji

Erass toulouse

Message non lu par Jiji » 13 juin 2016 01:04

Salut!!

Après les résultats j'ai porté mon choix sur l'erass de Toulouse et je voulais savoir si certains aimeraient échanger pour la prochaine rentrée et faire connaissance? :)

Lisa

Re: Erass toulouse

Message non lu par Lisa » 13 juin 2016 09:19

Salut :) je serais moi aussi à l'erass de Toulouse à la rentrée prochaine

Emma

Message non lu par Emma » 13 juin 2016 12:23

Salut, moi aussi je suis prise à Toulouse mais j'attend encore de voir si je remonte sur la liste complémentaire de Bordeaux :)
Mais sinon avec plaisir !

Jiji

Message non lu par Jiji » 13 juin 2016 14:09

Félicitation les filles ! Tenez je vous laisse mon adresse mail: hajareouazzani@hotmail.fr

Julie

Message non lu par Julie » 13 juin 2016 17:09

Bonjour
Juste une question comme ça Jiji comme j'ai vu que tu avais été prise aux deux écoles, pourquoi l'ERASS à la Croix-Rouge ? :)

Je voulais être prise à l'Erass la formation avait l'air plus encadrée (même si c'est la même) mais ça n'a pas marcher...

Jiji

Message non lu par Jiji » 13 juin 2016 18:21

Salut Julie !!

Effectivement j'ai été admise dans les deux écoles mais mon choix s'est porté sur l'erass pour plusieurs raisons. Tout d'abord je touche actuellement le pôle emploi et il faut savoir que pôle emploi ne prend pas en charge lorsque l'école est privée. ( j'ai quand même passé la croix rouge pour avoir plus de chance). Et puis d'après moi l'enseignement à l'ERASS me correspond plus ( l'encadrement, l'enseignement très théorique, apparemment le taux de réussite est meilleur). L'environnement et les locaux sont agréables. Et au niveau des transports, l'ERASS est beaucoup plus accessible ( tram) ce qui est important pour moi. La sélection à l'ERASS est poussée donc je saisie l'opportunité. Je ne dénigre pas la croix rouge, les deux écoles amènent au même diplôme mais pour moi le public offre plus de discipline et de rigueur. Voila et toi alors quelle opportunité s'offre à toi?

(Je me répète tout ca n'est que mon point de vue :) )

Julie

Message non lu par Julie » 13 juin 2016 19:12

Merci de ta réponse ! :)

J'ai passé mon concours seulement à Toulouse, j'ai eu un refus de la part du CHU et je suis 8ème sur liste complémentaire à la Croix-Rouge !

Apparemment l'école de l'ERASS est plus "scolaire" tandis que la Croix-Rouge propose une formation où les élèves doivent être plus autonome dans les recherches, etc donc je verrais bien ! Mais l'ERASS me donnait particulièrement envie niveau locaux, tant pis ^^

Lisa

Message non lu par Lisa » 13 juin 2016 22:54

Pour tout ce que vous avez dit je préfère aussi l'erass et en plus des cours d'anglais sont mis à disposion et l'école est attachée au CHU donc si on veux faire des stages dans le milieu hospitalier je pense qu'il y a plus de facilité

Vero

Message non lu par Vero » 24 oct. 2016 12:26

Bonjour
en pleine réflexion sur ma reconversion professionnelle, je m'intéresse de prés au métier d'ASS.
J'ai 40 ans, je suis ingénieur et j'en ai marre de ne servir à rien.
Je vois que vous êtes toutes à l'ERASS Toulouse depuis cette année, et j'ai quelques questions sur le déroulé de la formation à l'ERASS, si vous avez un peu de temps pour me répondre..
merci

combien d'heures de cours/semaine?
à quelle fréquence fait-on des stages?
est-ce facile de trouver des stages à Toulouse?
sont-ils rémunérés?

avez-vous préparé le concours avec une prépa?
combien de temps avez-vous pris pour préparer le concours?

merci beaucoup, à bientôt, peut-être..

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 déc. 2016 21:37

à Véro
Bonsoir,
Effectivement, nous sommes à l'ERASS.
Pour ce qui est des heures de cours par semaine c'est du 9h-12h/13-16h généralement, mais cela peut dépasser (17h).
En première année, un stage de 6 semaines est proposé (à partir de mi-janvier). Deuxième année 6 mois et troisième année 5 mois.
Pour ce qui est de trouver un stage, nous sommes plutôt bien encadré par des formateurs et leur aide nous est bien utile pour trouver un stage sur toulouse.
Pour ma part je n'ai pas du tout préparé le concours en prépa mais avec des bouquins et en m'intéressant au travail de l'ASS(rencontres avec différentes ASS dans divers milieux).
J'ai mis environs 2 mois pour le préparer. Attention cependant, cela dépend des capacités, du temps de chacun ..
Je vous souhaite bon courage pour la suite et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!
Sarah

Répondre