Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

anciennes ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
do

anciennes ASS

Message non lu par do » 15 juin 2016 20:40

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que sont devenues les anciennes ASS. Dans quel métier vous avez pu évoluer?

Merci.

????

Re: anciennes ASS

Message non lu par ???? » 16 juin 2016 12:52

les ASS qui se sont reconverties ne fréquentent vraisemblablement ce forum.
Personnellement, j'aimerais savoir où exercent les ASS qui le sont restées après 40 ans car je trouve qu'on ne trouve peu de cet âge là dans le secteur associatif

hop

Message non lu par hop » 16 juin 2016 15:29

je suis cadre socio éducatif, je garde toujours un petit regard sur le métier que j'ai exercé 7 ans :-)

lila

Message non lu par lila » 16 juin 2016 18:34

Bonjour ! J'ai fêté mes 40 ans cette année et j'ai envie de changer de métier... vos expériences de reconversion m'intéressent aussi ! :)

????

Message non lu par ???? » 17 juin 2016 09:46

Hop(e)(!), comment devient- on cadre socio-éducatif et auprès de quel type de structure?Merci

hop

Message non lu par hop » 17 juin 2016 11:36

"????", tandis que j'exerçais en tant qu'ASS, j'ai réalisé un Master 1 puis 2 en sciences humaines ce qui m'a permis d'obtenir un diplôme de niveau I.

J'ai ainsi pu postuler au poste de chef de service de la structure médico sociale qui m'employait en tant qu'ASS. Ma candidature a été retenue puisque la direction me connaissait bien et avait identifié mes compétences.

Dans la foulée, j'ai souhaité faire la formation CAFERUIS, bien que de niveau II, mais qui est bel et bien le diplôme de la branche !

Ainsi je suis désormais cadre socio éducatif au plan statutaire, chef de service concrètement :) dans une structure médico social en externat, je gère l'équipe éducative (20ETP grosso modo).

C'est un parcours un peu atypique mais tout est possible !

Répondre