Bonjour,
J'aimerais savoir ce que sont devenues les anciennes ASS. Dans quel métier vous avez pu évoluer?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
anciennes ASS
-
????
Re: anciennes ASS
les ASS qui se sont reconverties ne fréquentent vraisemblablement ce forum.
Personnellement, j'aimerais savoir où exercent les ASS qui le sont restées après 40 ans car je trouve qu'on ne trouve peu de cet âge là dans le secteur associatif
Personnellement, j'aimerais savoir où exercent les ASS qui le sont restées après 40 ans car je trouve qu'on ne trouve peu de cet âge là dans le secteur associatif
-
hop
je suis cadre socio éducatif, je garde toujours un petit regard sur le métier que j'ai exercé 7 ans 
-
lila
Bonjour ! J'ai fêté mes 40 ans cette année et j'ai envie de changer de métier... vos expériences de reconversion m'intéressent aussi ! 
-
????
Hop(e)(!), comment devient- on cadre socio-éducatif et auprès de quel type de structure?Merci
-
hop
"????", tandis que j'exerçais en tant qu'ASS, j'ai réalisé un Master 1 puis 2 en sciences humaines ce qui m'a permis d'obtenir un diplôme de niveau I.
J'ai ainsi pu postuler au poste de chef de service de la structure médico sociale qui m'employait en tant qu'ASS. Ma candidature a été retenue puisque la direction me connaissait bien et avait identifié mes compétences.
Dans la foulée, j'ai souhaité faire la formation CAFERUIS, bien que de niveau II, mais qui est bel et bien le diplôme de la branche !
Ainsi je suis désormais cadre socio éducatif au plan statutaire, chef de service concrètement
dans une structure médico social en externat, je gère l'équipe éducative (20ETP grosso modo).
C'est un parcours un peu atypique mais tout est possible !
J'ai ainsi pu postuler au poste de chef de service de la structure médico sociale qui m'employait en tant qu'ASS. Ma candidature a été retenue puisque la direction me connaissait bien et avait identifié mes compétences.
Dans la foulée, j'ai souhaité faire la formation CAFERUIS, bien que de niveau II, mais qui est bel et bien le diplôme de la branche !
Ainsi je suis désormais cadre socio éducatif au plan statutaire, chef de service concrètement
C'est un parcours un peu atypique mais tout est possible !