je vais entrer en première année de formation à l'ARIFTS d'Angers. Je pense percevoir l'ARE et j 'espère ensuite percevoir la R2F. Savez-vous si le métier est en tension cette année ? Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASS métier en tension
-
Ladybird49
ASS métier en tension
Bonsoir,
je vais entrer en première année de formation à l'ARIFTS d'Angers. Je pense percevoir l'ARE et j 'espère ensuite percevoir la R2F. Savez-vous si le métier est en tension cette année ? Merci par avance
-
caroline
Re: ASS métier en tension
Moi j ai eu droit a l ARE ma 1ere annee de formation.
Ma 2eme j ai eu r2f et là je redouble et termine ma 2eme annee de droit a l R2F.
Pour ma 3eme je ne sais pas comment je vais faire car je serais gratifiable et là bonjour la galere pour trouvrer qq chose.
Savez vous si on peut refuser la gratification?
Ma 2eme j ai eu r2f et là je redouble et termine ma 2eme annee de droit a l R2F.
Pour ma 3eme je ne sais pas comment je vais faire car je serais gratifiable et là bonjour la galere pour trouvrer qq chose.
Savez vous si on peut refuser la gratification?
-
MPM
Un métier en tension "cette année"? Pas plus que les autres années, mais vu comme c'est tout le temps le cas...
Non, on ne peut pas refuser la gratification ! C'est interdit.
Non, on ne peut pas refuser la gratification ! C'est interdit.
-
Loraline
Salut Ladybird!
bienvenue à l'arifts d'angers! je suis en 3ème année.
A bientôt peut être
bienvenue à l'arifts d'angers! je suis en 3ème année.
A bientôt peut être
-
Ladybird49
Bonsoir , merci pour vos réponses, cela me rassure de savoir que vous avez pu bénéficier de la R2F . Loraline, serait-ce possible qu'on se parle en privé pour que je te pose des questions sur le déroulement de la formation ?
Bonne soirée
-
Maggi
Bonjour
Moi aussi je redouble et j aimerai savoir caroline si tu as fait une demande ou si tu sais si on peut bénéficier d une 3eme annee de R2F.
Il parait que cela est possible dans certaines regions.
Et savez vous pour les regroupementd des regions comment ca se passe pour les ecoles.
Moi aussi je redouble et j aimerai savoir caroline si tu as fait une demande ou si tu sais si on peut bénéficier d une 3eme annee de R2F.
Il parait que cela est possible dans certaines regions.
Et savez vous pour les regroupementd des regions comment ca se passe pour les ecoles.
-
Loraline
Coucou Ladybird,
Je ne sais pas envoyer de MP, peux tu m'indiquer comment on fait?
à bientôt
Je ne sais pas envoyer de MP, peux tu m'indiquer comment on fait?
à bientôt
-
caroline
Maggi bonjour.
Je ne me suis pas renseignee officiellement mais officieusement on m a dit que cele dependait des PE et dela regions.certain le font d autre pas
.
Moi mon pb c est que ca se demande juste avant la rentree et que quand tu postules pour un stage ils veulent savoir si tu es gratifiable et que c est plus dur a trouver.
Donc r2f ou gratifiable cela fait tt la difference mais on ne peut le savoir au moment de la demande
Je ne me suis pas renseignee officiellement mais officieusement on m a dit que cele dependait des PE et dela regions.certain le font d autre pas
Moi mon pb c est que ca se demande juste avant la rentree et que quand tu postules pour un stage ils veulent savoir si tu es gratifiable et que c est plus dur a trouver.
Donc r2f ou gratifiable cela fait tt la difference mais on ne peut le savoir au moment de la demande