bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos avis même si dans cette situation c'est à moi de trouver ma réponse. je tente de mettre les côtés + et - mais j'ai un peu de mal à me décider
je connais très bien les 2 postes pour y avoir travaillé suffisamment longtemps pour en faire le tour.
d'un côté je suis sur un poste intéressant mais avec beaucoup d'administratif et une lourdeur des procédures très importantes, je suis plus souvent devant mon écran à remplir les cases (ce qui me fatigue beaucoup au niveau des yeux). j'ai par contre des avantages financiers et des congés importants.l'équipe est sympa mais je suis dans une ambiance administrative de bureau,beaucoup sédentaire, avec exclusivement que des femmes.
concernant les usagers ça ressemble à du secteur sans la protection. des déplacements à domicile ce qui est bien.les problématiques par contre ne m'emballent pas.
de l'autre, un travail intéressant également plus dynamique avec un contact direct usagers alors que le premier je suis plus sédentaire, une paye intéressante mais sans avantages, sans primes et avec des congés basiques. une équipe pluridisciplinaire et une mixité.
le fait d'organiser son travail également sans grosses procédures même si on contrôle mon travail comme partout et qu'il faut que je rentre des chiffres et avec moins de temps sur écran. les problématiques sont intéressantes et me motivent plus pour aider.
au delà de tous ces éléments je suis conscience que bien gagner sa vie c'est important à un moment, enfant, crédit maison etc.. mais que faire un boulot qui nous plait c'est bien aussi et j'ai un problème c'est que j'ai du mal à m'inscrire dans un confort matériel pour le confort malgré que je sois responsable, mère de famille ...
bref, vous feriez quoi sans regrets ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
choisir entre 2 postes
-
Alors moi je dirais
Re: choisir entre 2 postes
Pour ne pas avoir de regrets fait ce qui t'épanouira le plus.
Visiblement dans ta manière d'expliquer les deux postes, je pense que ton coeur va vers le 2ème, à part pour le côté financier.
Visiblement dans ta manière d'expliquer les deux postes, je pense que ton coeur va vers le 2ème, à part pour le côté financier.
-
valentine
bonjour et merci pour ta réponse "alors moi je dirais" 
en effet, le second poste me va plus côté coeur et le premier c'est la raison (financier et avantage, vacances, congés, primes...)
entre les deux pas facile
en effet, le second poste me va plus côté coeur et le premier c'est la raison (financier et avantage, vacances, congés, primes...)
entre les deux pas facile
-
emay
de mon point de vue je pars de ce qui me fait le plus kiffer plutot que ce qui rempli mieux mon compte en banque
c'est juste des choix de vie !
certains ont besoin de plus de "sécurité financière" que d'autres, à toi de voir ce qui compte le plus pour toi ? tout simplement...puis il n'y a jamais de mauvais choix
dans les deux cas, tu auras un salaire, tu n'es pas à la rue !
J'aurai envie de te dire, No Stress ! écoute tes véritables envies !
certains ont besoin de plus de "sécurité financière" que d'autres, à toi de voir ce qui compte le plus pour toi ? tout simplement...puis il n'y a jamais de mauvais choix
dans les deux cas, tu auras un salaire, tu n'es pas à la rue !
J'aurai envie de te dire, No Stress ! écoute tes véritables envies !
-
valentine
bonjour emay,
merci pour ton avis, en effet à la base je suis comme toi, c'est ce qui me fait le plus kiffer et puis j'ai "goûté" au confort financier, j'étais pas riche non plus) je pouvais profiter de mes we, faire plaisir et m'offrir un peu les choses qui me plaisaient sans calculer même si je ne suis pas dépensière et que ça reste raisonnable tout ça. mettre de côté, me faire des we en famille tranquilles.. les rtt whaou jamais connu ça en plus de mes congés
et qu'à côté j'avais du temps libre mais je me suis rendue compte que c'était pas trop moi et que j'ai toujours redouté le confort sur le long terme dans lequel on se met et qui peut empêcher toute envie de bouger ou d'avoir d'autres projets. c'est sclérosant pour moi je crois qu'il s'agit de caractère mais ça reste mon avis, j'étais aussi avec des collègues qui restaient dans leur routine et étaient très heureuses (je les envie de pouvoir être épanouie dans leur routine) chose qui moi ne me plait pas forcément (dans ma vie professionnelle en tout cas) mais du coup je me voyais pas rester là toute ma carrière ou trop longtemps de peur de rester trop administrative et has been, dans l'administratif les gens sont dans un confort et n'ont même si ils en ont marre plus la capacité à rebondir tellement ils sont restés longtemps. comme dans tout poste d'ailleurs, ils ont souvent peur de se retrouver au chômage alors que j'ai jamais eu peur de ça, je n'y suis jamais restée longtemps et peur du changement quelque part alors que je n'ai jamais eu peu de ça.elles construisent leur vie de famille en ayant cette sécurité financière et c'est leur choix. j'en ai profité aussi.
côté travail je ne trouve pas ce dynamisme en tout cas intellectuel que j'avais pour le second poste, où il y avait plus "d'excitation", de réactivité et dans lequel je me sentais plus vivante et moins administrative.
et pourtant je me dis qu'à 40 ans je devrais me calmer et penser à avoir cette routine qui fait que j'assure pour mes vieux jours..mais j'ai pas envie au fond.
j'ai souvent eu envie de bousculer les choses, de ne pas rester figée en ayant des échanges avec d'autres professions pluridisciplinaires et non rester dans un domaine avec une lourdeur administratives, rentrer dans les procédures constamment et rester devant un écran.
je crois avoir répondu à ma question uniquement en me faisant mon monologue
pour moi il n'y a pas de mauvais choix mais il y a des choix de vie professionnelle qui vous épanouie plus que d'autres
en effet j'aurais un salaire ce qui compte quand même un peu beaucoup ! 
merci pour ton avis, en effet à la base je suis comme toi, c'est ce qui me fait le plus kiffer et puis j'ai "goûté" au confort financier, j'étais pas riche non plus) je pouvais profiter de mes we, faire plaisir et m'offrir un peu les choses qui me plaisaient sans calculer même si je ne suis pas dépensière et que ça reste raisonnable tout ça. mettre de côté, me faire des we en famille tranquilles.. les rtt whaou jamais connu ça en plus de mes congés
côté travail je ne trouve pas ce dynamisme en tout cas intellectuel que j'avais pour le second poste, où il y avait plus "d'excitation", de réactivité et dans lequel je me sentais plus vivante et moins administrative.
et pourtant je me dis qu'à 40 ans je devrais me calmer et penser à avoir cette routine qui fait que j'assure pour mes vieux jours..mais j'ai pas envie au fond.
j'ai souvent eu envie de bousculer les choses, de ne pas rester figée en ayant des échanges avec d'autres professions pluridisciplinaires et non rester dans un domaine avec une lourdeur administratives, rentrer dans les procédures constamment et rester devant un écran.
je crois avoir répondu à ma question uniquement en me faisant mon monologue
pour moi il n'y a pas de mauvais choix mais il y a des choix de vie professionnelle qui vous épanouie plus que d'autres
-
valentine
bonjour à tous
je me suis décidée je vais travailler pour le second poste. j'ai eu beaucoup d'appréhension et une discussion dans le couple, mon mari préfère le premier pour le confort matériel mais je n'ai pas envie de m'inscrire dans un projet uniquement pour le salaire.
en plus de ça, la lourdeur administrative s'est rajoutée et je n'arrive pas à donner du sens dans ce que je fais quand je remplie des cases sur un logiciel ce qui occupe 80% de mon temps de travail !
de plus, je me "vois" pas dans une ambiance bureau malgré la sympathie de mes collègues.
je sais qu'il n'y a pas de travail idéal et que je ne peux pas tout avoir mais je préfère travailler sur un poste où on donne du sens et qui correspond à nos vrais besoins.
je me suis décidée je vais travailler pour le second poste. j'ai eu beaucoup d'appréhension et une discussion dans le couple, mon mari préfère le premier pour le confort matériel mais je n'ai pas envie de m'inscrire dans un projet uniquement pour le salaire.
en plus de ça, la lourdeur administrative s'est rajoutée et je n'arrive pas à donner du sens dans ce que je fais quand je remplie des cases sur un logiciel ce qui occupe 80% de mon temps de travail !
de plus, je me "vois" pas dans une ambiance bureau malgré la sympathie de mes collègues.
je sais qu'il n'y a pas de travail idéal et que je ne peux pas tout avoir mais je préfère travailler sur un poste où on donne du sens et qui correspond à nos vrais besoins.
-
Tous mes voeux
J'espère que ce travail vous apportera ce que vous souhaitez. Et à défaut d'apport financier, que votre compagnon ressente le mieux-être que ce travail vous procurera.