Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Récupèrer heures suppp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass en détresse

Récupèrer heures suppp

Message non lu par Ass en détresse » 20 sept. 2016 22:10

Bonjours, je travaille depuis quelque temps à la fonction publique hospitalière en CDD. En plus de mes services je remplace une collègue lors de ces absences ce qui est normal. Par contre sa entraîné du coup des heures supp et ma direction refuse de me laisser les récupèrer sous prétexte qu'ils ne m'ont pas demandé explicitement de faire des heures supp. Alors que de fait si je remplace en plus de mes services je fais des heures ca paraît logique non ?? Je souhaite savoir comment ca ce passe dans vos hôpitaux merci

CC

Re: Récupèrer heures suppp

Message non lu par CC » 21 sept. 2016 10:54

Prenez contact vite avec vos syndicats

m

Message non lu par m » 21 sept. 2016 12:19

c'est de la mauvaise foi malheureusement assez courante : non effectivement ils ne t'ont pas demandé ni autorisé de faire des heures supp, ni dit (écrit) que tu serais dédommagée si tu en faisais. mais oui, dans notre logique, c'est évident que tu ne peux faire autrement! dans la logique de la direction, heures supp = mauvaise organisation.
si la négociation amiable ne marche pas, il n'y a pas d'autres solutions que d'alerter les syndicats et en attendant, arrêtes les heures supp (si trop de boulot car la collègue est pas remplacée, tant pis, le service gueulera, mais ca finira par remonter et des mesures seront je l'espère enfin envisagée)
bon courage (tu n'es pas la seule!)

assh

Message non lu par assh » 21 sept. 2016 13:42

Salut,

Je suis moi aussi au service social hospitalier. Normalement, tu ne dois assurer que les situations urgentes sur le service de la collègue que tu remplaces. Et si ça gueule, je dirais tant mieux, c'est la seule façon d'être eentendu par ta drh. Fais une mise au point avec les cadres des services concernées quant aux situations urgentes. Ca devrait mieux se passer. Enfin, je te le souhaites ! Bon courage à toi.

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 21 sept. 2016 13:52

Bonjour,

Je travaille aussi dans la Fonction Publique Hospitalière en tant qu'ASS et effectivement pour les heure supplémentaires il faut en faire la demande explicite avant.

Je rejoint parfaitement le post précédent : NE FAIT PAS D'HEURE SUP !

Bien entendu les services seront mécontents mais c'est comme ça, on ne peut pas tout faire et il y a des limites a tout, j'ai envie de dire mauvaise foi d'un coté = pas d'efforts supplémentaires de ta part.

Cordialement,

Bertrand

Répondre