Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement de ville
-
Amelie
Changement de ville
Bonjour à tous, Apres une expérience de trois ans je change de ville et pars tenter ma chance à Bordeaux. L'un ou l'une d'entre vous a déjà tenté cela ? Quelles difficultés rencontrées ? Avez vous une idée du marché de l'emploi à Bordeaux ? Merci
-
assr
Re: Changement de ville
bonjour j'ai changé de ville et de départements il y a quelques années. ce fut très bénéfique à tout point de vue. là d'où je venais beaucoup de chômage et d'emploi précaire, j'ai choisi une plus grande ville, il y a des difficultés d'emploi mais j'ai réussi à trouver un cdi au début avec très peu d'heures et depuis peu temps complet.
je m'étais renseignée avant de quitter la région, je regardais les offres et je me suis aperçue qu'il y avait plus d'offres là où j'allais, plus intéressantes en tout cas. on a sauté le pas.
les difficultés lors de l'entretien est d'argumenter le manque de réseau et notre capacité à en faire un rapidement, s'y intéressé en tout cas. on est pas là en touriste.
par contre désolée je n'ai aucune idée du marché de l'emploi à bordeaux.
changer de ville de région est un projet positif du moment où on va évidemment pas dans une ville où c'est la misère côté boulot. mais j'ai remarqué que mon dynamisme et mon envie de vouloir découvrir des nouveaux partenaires a joué,
lors des mes entretiens par exemple j'ai su que des candidats avaient refusé parce-qu'il y avait pas assez d'heures et pas bien payé pour mon premier cdi, moi ça me dérangeait pas, j'avais un pied dans le travail et je savais que je pouvais grâce à mon partenariat sur du moyen ou long terme me positionner sur d'autres postes. tout est stratégique. j'ai ensuite trouvé mieux.
c'est plutôt rare de trouver un cdi temps plein à peine arrivée..
bonne chance pour ta nouvelle vie
je m'étais renseignée avant de quitter la région, je regardais les offres et je me suis aperçue qu'il y avait plus d'offres là où j'allais, plus intéressantes en tout cas. on a sauté le pas.
les difficultés lors de l'entretien est d'argumenter le manque de réseau et notre capacité à en faire un rapidement, s'y intéressé en tout cas. on est pas là en touriste.
par contre désolée je n'ai aucune idée du marché de l'emploi à bordeaux.
changer de ville de région est un projet positif du moment où on va évidemment pas dans une ville où c'est la misère côté boulot. mais j'ai remarqué que mon dynamisme et mon envie de vouloir découvrir des nouveaux partenaires a joué,
lors des mes entretiens par exemple j'ai su que des candidats avaient refusé parce-qu'il y avait pas assez d'heures et pas bien payé pour mon premier cdi, moi ça me dérangeait pas, j'avais un pied dans le travail et je savais que je pouvais grâce à mon partenariat sur du moyen ou long terme me positionner sur d'autres postes. tout est stratégique. j'ai ensuite trouvé mieux.
c'est plutôt rare de trouver un cdi temps plein à peine arrivée..
bonne chance pour ta nouvelle vie
-
Amelie
Re: Changement de ville
Merci assr pour tes conseils et encouragements. En effet, j'ai été confronté à ce problème du réseau lors d'un entretien ... je croise les doigts pr la suite...