Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions aux AS scolaires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ass77

questions aux AS scolaires

Message non lu par ass77 » 17 oct. 2016 16:07

Bonjour à toutes,
Je me pose la question suivante: à quel moment je peux dire à un parent que je ne veux plus d entretien avec lui?
J ai fait une IP qui a débouché sur une MJIE....le père a très mal pris la transmission de l ip (pour violences physiques et morales...). Il vient au collège sans rdv, veut être reçu. Il est désagréable et me fait des réfléxions sur mon travail...Les entretiens ne se résument qu à un monologue...où il explique qu il connait tout qu il est ingénieur.
Je commence à saturer, il est dans la toute puissance.
Que me conseillez-vous?

Lili

Re: questions aux AS scolaires

Message non lu par Lili » 18 oct. 2016 10:12

Bonjour,

tu ne peux pas demander à la personne de la loge/accueil de filtrer et de t'avertir si c'est lui? Le cas échéant, tu dis à la personne de l'accueil que tu n'es pas disponible sans rdv car tu es occupée.

CC

Re: questions aux AS scolaires

Message non lu par CC » 18 oct. 2016 10:54

Tu peux déjà dire à ce monsieur, ou même lui écrire, en lui expliquant que tu ne le recevra que sur RV.

J'ajoute que c'est vraiment une règle à instaurer avec tous les parents, même pour des petits trucs, vous prenez rendez vous, même si c'est juste appeler et qu'on réponde "venez passer".

Ensuite tu peux peut être demander à la CT de district ou à la CT départemental de le recevoir à la DSDEN pour cadrer une fois pour toutes les entretiens

Si tu as peur pour toi tu peux faire jouer ton droit de retrait ( vois les syndicats ou l'inspection du travail )

Bon courage

Répondre