Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide après arrêt de travail.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean-Noel

Aide après arrêt de travail.

Message non lu par Jean-Noel » 18 oct. 2016 16:21

Bonjour,

Suite au cumul de plusieurs maladie et accident de travail antérieur la médecine du travail m'a obligé a arrêter.

Résultat je me retrouve avec un arrêt maladie d'un mois prévu pour être renouvelé tous les mois pendant 6 mois et seulement 950€/mois pour payer
mes factures et un loyer a 550€.

La CPAM ne peu reconnaître mes maladie comme une affection longue durée car pris une à une elle ne rentre pas dans ce cadre.
Le médecin de la CPAM m'oblige a tester d'autre traitement avant de d'accepter de déclarer l'affection longue durée.

Pour l'APL il veulent obligatoirement l'accord de l'affection longue durée.
La pension est demandé mais elle a de forte chance d'être bloqué au même titre que la déclaration d'affection longue durée.
L'AAH est également partie mais va prendre plusieurs mois.
J'ai fais appel a une assistante social qui a clairement refusé de nous apporté une quelconque aide financière même pour payer une facture edf de 200€ (première demande) et ce malgré le fais qu'elle soit au nom de mon fils qui ne touche que le minimum de l'AAH.
j'ai également demandé l'aide de l'assistante social de la cpam qui c'est contenté de relire ma demande d'AAH.

J'ai 55 ans et la médecine de travail m'a bloqué dans tous les secteurs BTP/maçonnerie,
mon état de santé ne permet pas un travail en usine et
mon niveau d'étude s'arrête au primaire.
Je suis logé dans le 64 en collocation avec mon fils (26 ans) qui lui même dispose déjà de l'AAH suite a son handicap.

Avec toutes ces informations je souhaite savoir a quel aide j'ai droit pour me permettre de continuer a payer le loyer + charge courante sans difficulté.
(aide long terme / provisoire le temps de mettre en place le dossier ou d'essayer tous les traitements et de me permettre soit de retrouver un travail ou de convaincre le médecin de la cpam)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ass sécu

Re: Aide après arrêt de travail.

Message non lu par ass sécu » 18 oct. 2016 16:36

Bonjour,

Dans un premier temps, vous évoquez un employeur, vous êtes vous renseignés sur l'existence d'un maintien de salaire et ou d'une prévoyance d'entreprise qui complèterait vos revenus dans le cadre de votre arrêt maladie?
Vous dites avoir rencontré une ASS de la sécu qui j'imagine vous a déjà posé cette question mais vous n'en parlez pas dans l'exposé de votre situation.

POur bénéficier d'une aide de la sécu dans le cadre d'un arrêt de travail il faut d'abord avoir vérifié ces infos, être sûr que vous n'avez pas de complément de revenus de votre employeur et le cas échéant une demande peut être instruite sur le motif perte de ressources pendant un arrêt de travail.

Répondre