Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en deuxième année de formation ASS et depuis maintenant 2 ans je touche l'allocation de retour à l'emploi (ARE). Pour les percevoir je ne déclare pas que je suis en formation chaque mois mais mes allocations se finissent bientôt et je ne sais pas quel est la suite à envisager...Puis-je prétendre à la R2F (rémunération de fin de formation), l'aide individuelle à la formation (AIF) ? et dois je faire comme si j'entre directement en 2ème année...sachant que lors d'un entretien avant d'entrer en formation je leur avais dis que j'allais entrer en formation ; d'ailleurs il m'avait demandé un certificat de scolarité que je ne leur ai jamais donné. Et depuis maintenant 1 ans je n'ai jamais jamais reçu de convocation (entretien mensuel de suivi) de leur part...
Merci de ne pas juger et merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle suite d'aide après l'ARE ? et une formation non déclarée au Pôle Emploi
-
Y'a des fois
Re: Quelle suite d'aide après l'ARE ? et une formation non déclarée au Pôle Emploi
Il est fort probable que si tu as déclaré à ton école que tu étais demandeur d'emploi et leur a fourni les papiers avec ton identifiant ils aient déclaré à Pôle Emploi que tu étais en formation via le logiciel qu'ils utilisent pour ce genre de chose (kairos)n ce qui t'a fait passé en catégorie 4. D'où la non convocation depuis un an (quoique Pôle Emploi puisse être à l'ouest, ce qui ne serait pas si étonnant après tout).
Pour la suite, la R2F est il me semble soumise au fait que ASS soit un métier considéré comme en tension, là seul Pôle Emploi pourra te répondre. Mais ça me semble la meilleure des pistes à suivre.
Tu devrais voir ça avec ton école et Pôle emploi, préférablement avant la fin de ton allocation.
Pour la suite, la R2F est il me semble soumise au fait que ASS soit un métier considéré comme en tension, là seul Pôle Emploi pourra te répondre. Mais ça me semble la meilleure des pistes à suivre.
Tu devrais voir ça avec ton école et Pôle emploi, préférablement avant la fin de ton allocation.
-
Jeanne
Re: Quelle suite d'aide après l'ARE ? et une formation non déclarée au Pôle Emploi
J ai redoublé ma 2eme année et béñéficie depuis 2 ans de r2f et j ai appris que l on en bénéficiait jusqu à la fin de formation.Mais c est theorique....savez vous si réellement j y aurais droit pour ma 3eme année pck ca change beaucoup de choses pour trouver un stage
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
Chagma
Bonjour,
Le mieux est de se renseigner auprès du Pôle Emploi dont tu dépends... Mais il me semble que les démarches auraient dû être faites avant d'entrer en formation... A voir! Puis la R2F dépend de chaque département, il faut que le métier y soit considéré "en tension".
Bon courage!
Le mieux est de se renseigner auprès du Pôle Emploi dont tu dépends... Mais il me semble que les démarches auraient dû être faites avant d'entrer en formation... A voir! Puis la R2F dépend de chaque département, il faut que le métier y soit considéré "en tension".
Bon courage!
-
Jeanne
Chagma
Je ne sais si ton post est pour moi mais au cas ou ,je réponds..
Quand je suis entrée en formation je me suis renseignée (ils se sont quand mm plantés en me donnant la somme que je devais gagner...)mais je n avais pas prévu de redoubler d où mon manque d information..
Je ne sais si ton post est pour moi mais au cas ou ,je réponds..
Quand je suis entrée en formation je me suis renseignée (ils se sont quand mm plantés en me donnant la somme que je devais gagner...)mais je n avais pas prévu de redoubler d où mon manque d information..
-
R2F
La R2F va jusqu'au terme de la formation. De toute façon, même si elle s'arrêtaient ça ne changerait rien pour la gratification, les demandeurs d'emplois rémunérés ou non rémunérés sont tous deux non gratifiables
-
vero
R2f.bonjour
Je ne comprends pas ,si tu n es plus rèmunérée par pole emploi pourquoi tu resterai inscrit alors que tu peux avoir une gratification ?
Je ne comprends pas ,si tu n es plus rèmunérée par pole emploi pourquoi tu resterai inscrit alors que tu peux avoir une gratification ?
-
Tout bête
Parce que les choses ne se passe pas uniquement au niveau de la personne en formation. Il y a une question de statut (étudiant, demandeur d'emploi, en cours d'emploi) qui défini qui règle les frais pédagogiques, qui doivent probablement être à peu près les mêmes partout, dans les 6000 euros par an (dans son cas la Région).