Bonjour Kiwi et les autres,
J'ai encore des questions à vous demander...
Je suis encore bloquée pour mon écrit, je ne sais pas du tout quelle politique Sociale prendre...
Pour vous, quelle est la politique Sociale la plus importante au CMPP ? D'après vous, laquelle je dois prendre et présenter ?
Et quelles lois pourraient aussi régir avec celles que j'ai déjà mises ?
- pour la politique sociale de la santé (soin ? Santé mentale ?) : loi HPST , loi du 4 mars 2002, code de la santé publique
- pour la politique Sociale en faveur des personnes handicapées : loi de 1975, loi de 2002 du 2 janvier 2002, loi du 11 février 2005
- pour la politique sociale de la protection de l'enfance : loi de mars 2007 et loi de mars 2016
Encore merci de vos réponses.
J'avais commencé l'écrit à partir de celle du handicap mais j'ai peur de fait hors sujet et je suis vraiment stressée à l'idée de ne pas comprendre.. Ma maître de stage me parle que du champ du soins mais sans me détailler et sans m'expliquer pourquoi.. Elle ne m'aide pas vraiment pour cet écrit et je suis totalement dans le doute à l'heure actuelle et l'écrit est à rendre lundi .. et l'oral est le 14 novembre.
PS :
- à l'écrit on doit présenter le dispositif et sa politique sociale (contexte juridique et sociologique)
A l'oral on doit présenter vite fait le dispositif et sa politique sociale, mais on attend de nous d'expliquer les fondements de l'évolution de la politique sociale et l'analyse et critique que l'on peut en faire..
Voila j'espère que vous pouvez m'aider et me renseigner à ce sujet..
Bonne soirée