Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AEB

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

AEB

Message non lu par Emilie » 04 nov. 2016 14:17

Bonjour,

j'ai une question un peu bête à poser mais je me lance.
Je viens de commencer un nouveau travail et une de mes missions consistent à proposer des mesures d'AEB. Je comprends bien le but de ce type de mesures mais dans les faits je ne sais comment mettre en place une AEB. Comment vous y prenez vous? Comment se déroule un entretien type en AEB?

Merci pour vos réponses.

Emilie

Emilie

Re: AEB

Message non lu par Emilie » 08 nov. 2016 21:29

Personne pour m'aiguilleur ???

as

Message non lu par as » 09 nov. 2016 11:01

AEB: Action Educative Budgétaire.

Un accompagnement en vue d'autonomiser la personne dans la gestion de son budget.
Peut-être qu'une CESF saura t'en dire plus?

Amuses toi bien en tout cas.

Imogene

Message non lu par Imogene » 09 nov. 2016 11:50

Tu devrais peut-être poser ta question sur le forum des CESF, c'est vraiment leur domaine.

Généralement, elles ont des outils comme des grilles de budget, de dépenses et donnent aux gens des choses à faire d'une fois sur l'autre (noter les dépenses, pointer les relevés bancaires...)

mille

Message non lu par mille » 09 nov. 2016 13:56

Bonjour Emilie,

Je travaille en poly et je suis amenée à propsoer des AEB..en fait tu en propose aux personnes qui ont des difficultés de budget, qui sont en surendettmeent, qui ont des impayés et des difficultés à les apurer, ..Cela peut aussi être des personnes qui ont des difficutés à ranger des doc administratifs ou à faire des démarches de cet ordre.;souvent ils cumuilent plusieurs de ces problématiques..Au service nous avons un outil qui récaputile les objectifs de l'aeb, peut-être que tu en as un?
Au niveau des questions cest simple , généralement ça vient psontanément dans la discussion..les personnes te parlent des dettes..quelles dettes??il y a un découvert? de combien? comment la personne l'explique? est ce que cest récurrent?? les démarches: est ce quelle est toujoirs en diffciluté pour les faire? pourquoi selon toi? déficience, manque de confiance??j'espère t'avoir unn peu éclairé..

Répondre