Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant social en 2016 qu'en pensez vous ? Quel école paris ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samred

Assistant social en 2016 qu'en pensez vous ? Quel école paris ?

Message non lu par Samred » 18 nov. 2016 00:56

Bonjour je suis actuellement en préparation concours sociaux sur Paris pour passer le concours ASS et rentrer en septembre prochain.
J'ai quelques questions j'entends un discours général sur les ASS et la formation comme quoi plus personne veut faire ce métier,que la formation n'attire plus,qu'on a trop de boulot,que c'est devenu irréalisable,que c'est un métier qui n'attire plus,triste,que c'est devenu secrétaire on remplie que les aides et les dossiers des gens toute la journée ?
Est-ce que c'est vrai qu'en pensez vous ?
Beaucoup me conseille d'aller vers EJE ou ES mais ces métiers ne m'attirent pas vraiment.
Je vous cache pas que je doute beaucoup et j'ai peur de faire le mauvais choix.

D'autre part je voulais vous demander pour ceux qui étudie ou qui ont étudiaient à Paris quel école me conseillez vous ?

Je cherche actuellement d'ailleurs un stage d'observation de deux semaines avec un(e) AS sur paris si vous avez des pistes ça serait gentil !
Merci d'avance.

julie

Re: Assistant social en 2016 qu'en pensez vous ? Quel école paris ?

Message non lu par julie » 18 nov. 2016 15:52

Bonjour Samred,

Je suis AS depuis maintenant 8 ans et j'ai eu mon diplôme à 20 ans.

Ce que je peux t'en dire, c'est que certes, c'est un métier épuisant où l'on donne se donne beaucoup mais humainement très riche et vraiment passionnant.

Je pense que les difficultés de ce métier se différencient en fonction du lieu de travail.