Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre démission EN

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ContractuelleEN

Lettre démission EN

Message non lu par ContractuelleEN » 09 déc. 2016 11:22

Bonjour à tous,
Je suis contractuelle à l'éducation nationale depuis septembre. Mon contrat doit normalement s'arrêter en juin 2017 mais je souhaite démissionner au plus vite.

Je me questionne sur ma lettre de démission, au niveau du destinataire.
Je pense l'écrire comme ceci:

A l'attention de Mr le ministre de l'éducation nationale,
s/c Mme la rectrice d'académie
s/c Mme la conseillère technique responsable départementale

Cela vous semble logique?

Merci bcp

MLM

Re: Lettre démission EN

Message non lu par MLM » 09 déc. 2016 11:55

Bonjour,

Alors le ministre de l'éducation nationale peut-être pas non ? Ta hiérarchie première c'est la directrice académique (enfin je dis LA parce que nous c'est une femme, mais toi tu viens de quelle académie ?)
Par contre c'est bien que ça descende jusqu'à la conseillère technique !

Petite question par curiosité : tu n'aimes pas ce que tu fais ?

olivia

Message non lu par olivia » 09 déc. 2016 14:39

Voici un modèle de lettre ;)

Objet : Demande de démission de mon poste au service social en faveur des élèves du Rectorat de ****

Madame la Conseillère sociale auprès du recteur,

Conformément à l’article 43 du Décret n°91-155 du 6 février 1991 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, je sollicite de votre part ma démission de mon poste d'assistant de service social au ****.

En effet, une opportunité professionnelle s'est présentée, et ma demande de démission est la seule possibilité qui s’offre à moi.

Ainsi, je vous demande de bien vouloir accepter ma démission en date du ***, à compter du ****.

En espérant que vous accepterez ma demande et vous remerciant par avance pour votre réponse,

je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Baleste

Message non lu par Baleste » 09 déc. 2016 17:41

Bonjour,

C'est un peu ballot de venir chercher un tel renseignement chez les éducs qui n'ont rien à faire de l'EN.

Pourquoi ne pas poser la question directement à ton directeur ou à un conseiller pédagogique.

assco

Message non lu par assco » 11 déc. 2016 14:05

Pour Baleste....
ben peut etre parce que c'est le forum des Assistantes sociales !
et puis directeur et conseiller pédagogique c'est dans le primaire, les AS SSFE c'est souvent dans le secondaire....
Dommage que les éducs n'aient rien à faire de l'EN, ils s'occupent de jeunes qui parfois ont du mal avec l'école, l'apprentissage....
pour ma part, je les trouve souvent dans le bureau des cpe.......
Pour contractuelle EN
la lettre proposée par Olivia me parait parfaite. Et moi aussi j'écrirai au DASEN plutot qu'au recteur.

Répondre