Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche un Stage de 7 semaines dans une structure sociale (tic tac )

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Recherche un Stage de 7 semaines dans une structure sociale (tic tac )

Message non lu par Marine » 19 déc. 2016 23:11

Bonjour

Je suis actuellement étudiante en seconde année BTS ESF (Economie Sociale Familiale) au Lycée Technologique et générale Rabelais à Paris, et dans le cadre de ma formation, afin de prendre un premier contact avec le monde du travail et de mettre en pratique mes connaissances, je suis à la recherche d’un stage de 7 semaines durant la période janvier/mars, qui me permettra de valider mon année.

J'ai déjà pu voir sur les forums ici, les différentes demandes similaires, et je n'ai pas du tout hésité à postuler à la majorités des organismes qui ont pu être énoncées dans les différents topic. A part rencontrer la réponse " Nous ne prenons pas de stagiaire" ou l'absence même de réponse, aucun retour positif ne m'a été fait.
J'ai postulé, repostulé, surpostulé depuis septembre, en m'y prenant bien à l'avance mais rien. Pourtant mon profil ne s'écarte pas nécessairement de ce qui pourrait être requis.
Mon établissement ne se décarcasse pas vraiment pour m'apporter de l'aide, (on retrouve bien là l'image du cordonnier mal chaussé) ce qui est le comble dans une formation pour un BTS ESF.

Je me redirige donc vers vous, savoir ce qu'il m'est possible de faire, et surtout quelles structures donne une chance aux étudiantes comme moi, sachant qu'il s'agit certes d'une expérience d'insertion dans la vie professionnelle, mais aussi et surtout une condition de validation de mon BTS.

En plus, je ne demande pas non plus à être rémunérée (quand bien même les horaires de stage risqueraient de me rendre indisponible pour mes heures de baby siting (et ce pour 2mois )

Bref, voilà la galère....

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

sd

Re: Recherche un Stage de 7 semaines dans une structure sociale (tic tac )

Message non lu par sd » 22 déc. 2016 14:16

vous dites je ne demande pas a etre rémunérée
c'est a dire ? vous etes non gratifiable ou vous proposez de renoncer à la gratification (ce qui est illégal et normalement non accepté par les structures) ?

flir

Message non lu par flir » 24 déc. 2016 14:00

Sd;

Aidez la, plutot que de blableuter.....

Désolée Marine je ne peux rien pour toi....

flir

Ass 93

Message non lu par Ass 93 » 07 janv. 2017 13:44

Bonjour,
je suis ASS en milieu, je peux te prendre pour ce stage. Envoie moi ton adresse mail.

Na

Message non lu par Na » 08 janv. 2017 02:24

Bonjour ASS93,

Prenez-vous des stagiaires de 2ème année en formation d'ASS ?
(Pour l'année 2017/2018)

Merci

ASS93

Message non lu par ASS93 » 08 janv. 2017 10:07

Bonjour, Na

C'est ma 1 ere fois de prendre une stagiaire. Alors, je veux commencer par une 1 ere année

Na

Message non lu par Na » 08 janv. 2017 17:37

Bonjour ASS 93,

Oui, j'entends bien c'est justement pour cela que je vous demandez pour l'année 2017/2018 (donc l'année prochaine), car je serais en 2ème année de formation d'ASS.

Saamred

Message non lu par Saamred » 09 janv. 2017 01:26

Bonjour ASS93
ça m’intéresse vraiment comment je peux te contacter ?

Ass 93

Message non lu par Ass 93 » 09 janv. 2017 09:26

Bjr,Sam Red

Envoie moi ton e-mail.

Répondre