Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

découragée... De ma précarité.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
As qui aime son métier

découragée... De ma précarité.

Message non lu par As qui aime son métier » 20 déc. 2016 15:00

Bonjour,
Je viens juste ici vous exprimer mon découragement et mon désespoir pour trouver un boulot que j'aime près de chez moi... Dordogne, Corrèze, haute vienne, lot. J'habite à brive la gaillarde.
Je me suis toujours battue depuis le DE pour garder la tête hors de l'eau. Mais je crois que pour avoir un poste stable, intéressant et près de chez soi ( ds un rayon de 1h), il faut du piston. Vendredi j'ai passé un entretien d'embauche pour un boulot à la Pass... Le genre de job dont je rêve depuis que je suis AS, mais non... Je ne sais pas ce qui a cloche encore, j'avais l'expérience et la motivation... Alors là, juste envie de pleurer et de me dire que jamais mon heure de gloire viendra sans que je passe sous le bureau où je ne sais quoi... Et à chaque fois je bouge pour bosser, je n'arrive pas à me stabiliser et g 29 ans.
Bon, g qd même un mi temps d'as à l'éducation nationale, jusqu'à juin, mais c pas cher payé et je n'arrive pas à vivre, je voudrais tellement trouver une situation stable sans avoir à faire la pute...
G eu mon DE haut la main, 16 de moyenne, et en récompense, g juste d clopinettes.
Pff voilà... Dégoûtée. Allez vive le piston et pour voler le mérite des autres !

avk

Re: découragée... De ma précarité.

Message non lu par avk » 20 déc. 2016 22:35

Bonsoir "As qui aime son métier",

Juste car ton commentaire m'a touchée,..... je travaille aussi dans le social..... .

Je connais ta situation, et je l'ai vecue et re vecue....
J'ai mangé mes larmes.... J'ai du partir loin de mes proches loin de tout.... pour travailler; et encore aujourd'hui, je suis loin.

Bref je voulais juste te dire de ne pas baisser les bras, de continuer a y croire, et de puiser dans tes ressources d'énergie, ne pas abandonner, et que cela payera!

Ce qui ne tue pas, rend plus fort; et ça c'est carrément vrai.

Force ;)

Avk.

as qui aime son métier

Message non lu par as qui aime son métier » 20 déc. 2016 22:54

Bonsoir AVK,
Du coup tu as redéménagé pour trouver quelque chose de stable?
Le truc c'est que je ne fais que celà, bouger, et là je ne veux plus de celà. J'aimerais me poser,depuis que e suis ado, je n'ai fais que bouger et je me sens seule à cause de celà. Trouver une stabilité amoureuse et amicale aussi, j'ai 29 ans en plus!
Merci en tout cas pour ton témoignage.

lili87

Message non lu par lili87 » 21 déc. 2016 07:18

bonjour
je suis dans la même situation que toi ,mais je ne suis pas mobile.
je passe des entretiens tout va bien ,je fais de bons entretiens mais voila je n'ai pas le poste :(

j'ai fait une reconversion sans savoir la galere qui m'attendait maintenant j' ai 45 ans ,et je suis découragée et angoisse du lendemain

tout le monde répete qu'il faut s'accrocher quand ton compte est vide ou que tu es plus précaire que les gens que tu suis,c'est difficile d'y croire
le pire c'est pas qu'il n'y a pas de travail !!!

marre marre marre

Lulu

Message non lu par Lulu » 21 déc. 2016 09:51

Pas facile de trouver du boulot dans certaines régions.
J'ai la chance d'être en Ile de France. J'ai toujours trouvé des postes qui m'intéressaient dans un rayon raisonnable en transports et avec des conditions d'embauche correctes. Si tu veux te stabiliser et que peu t'importe la région,tu devrais trouver un poste qui t'intéresse . Après il faut aussi se loger, mais ça c'est une autre histoire.

Avk

Message non lu par Avk » 22 déc. 2016 20:02

Bonsoir,

Pour: "As qui aime son métier",

(j'ai réduit au maximum)

Perso, je suis Ardèchoise à la base, du nord du 07.

Pour te résumer ça vite fait j'ai fais Drome, Jura, Ardèche, en un an et demi (deamp) , 4h30, 19h, 21h .....(ce sont différentes heures de trajets; de fin de cours; de train...) Allé retour, bref Show to night.

Aujourd'hui je suis en Isère loin de tout, tous.... j'ai déménagé pour un cdi temps pleins d'AMP.

Tu ne trouve pas de cdd qui te convienne?!

Sachant que tu as bcp bougé, tu le peux encore apparament et ca ne te déplait pas....

La vie amoureuse c'est une chose, mais clairement par amour, on peut faire beaucoup de chose: lui aussi peu déménager ^^....

REFLECHIE POSE TOI UN PEU, REGARDER LA OU TU EN ES....

Mais sincèrement ne le voit pas comme une fatalité, car j'ai vraiment l'impression que mine de rien, tout cela sarrangera si tu respire un bon coup et que te pose un peu.

Renonce pas, tu es courageuse, bravo! Ta formation, c'est du lourd, donc avance ;).

Avk

as qui aime son métier

Message non lu par as qui aime son métier » 23 déc. 2016 09:16

Merci Avk,
Toi aussi tu es courageuse à ce que je vois.:)
Si j'ai un CDD actuellement sur ma région, un mi-temps... 600 €/mois et jusqu'à juin.Je recherche activement...Mais je n'ai pas vraiment de réseau/piston.
Je ne veux plus bouger si ce n'est pour un CDI ou CDD long et je ne suis pas prête à moisir en creuse ou haute corrèze...C'est vraiment hard core!Trop besoin d'une vie sociale et j'ai certaines passions (la danse, l'athletisme). J'ai 29 ans et avoir une vie sociale avant je ne le faisais pas assez car je bougeais tout le temps (pour du taf). Je suis prise entre désir de stabilité et envie de prendre soin de moi.
Mais inch Alah!
Bonnes fêtes à toi et bon courage.

Avk

Message non lu par Avk » 24 déc. 2016 14:05

;)

Et enfin.... Je penses que tout le monde passe par des moments très loin de précarité, ou de galère, de doute.... Et Exemples des autres réponses que tu as eu. Et c'est la qui faut se montrer champion ou championne.

Je sais que tu t'en sortiras...

Courage aux autres commentaires....

Bonnes fetes à toi aussi ;)

Avk

ass59

Message non lu par ass59 » 04 janv. 2017 19:27

Question à as qui aime son métier.

Si tu as un cdd jusqu'en juin tu peux partir avant juin si une opportunité se présente ?

Répondre