Bonjour,
ASS dans un CCAS, la fin de PEC aide sociale aide ménagère PA ou PH non renouvellée à temps donne lieu à un reproche du service d'aide à domicile, sous entendant que l'on a pas fait notre travail. quel est votre positionnement professionnel et votre pratique dans votre structure.
Les personnes doivent être acteur et les aides apportées ne sont pas des droits renouvelables par tacite reconduction. les personnes doivent être à cette initiative comme il leur est précisé lors de l'instruction et sur la notification.
le CCAS n'a qu'un rôle d'accompagnement au dépôt de cette demande qui transmet le dossier à l'autorité décisionnelle dont il dépend.
en vous remerciant de votre retour
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CCAS a qui incombe responsabilité renouvellement d'aide sociale légale
-
titalea
Re: CCAS a qui incombe responsabilité renouvellement d'aide sociale légale
Bonsoir je travaille dans un ccas et pour le renouvellement de l' aide sociale c est la personne qui bénéficie de cette aide qui la fait si elle est en capacité,ou c est l association qui intervient qui s en occupe et nous fait parvenir le dossier ou encore une ass de secteur ou une tutrice nous n avons pas d'ass
Mais si ces personnes ne nous adresse pas le dossier avec les pièces administratives notre ccas ne le fait pas. Cordialement
Mais si ces personnes ne nous adresse pas le dossier avec les pièces administratives notre ccas ne le fait pas. Cordialement
-
doris
Re: CCAS a qui incombe responsabilité renouvellement d'aide sociale légale
Bonjour
je travaille dans un établissement medico social. Je suis soucieuse des dates d echeances pour qu il n y ait pas d arrêt de versement de l aide sociale mais se sont les tuteurs qui constituent les dossiers. Je ne le fais que si le parent tuteur est trop âgé.
je suis en lien avec le CCAS de secteur sil manque des document.
peut être devriez vous sensibiliser les prestataires de services sur le rôle d un CCAS par l intermédiaire d une CESF ? (Je suis future CESF et cela peut faire partie de notre rôle)
Doris
Doris
je travaille dans un établissement medico social. Je suis soucieuse des dates d echeances pour qu il n y ait pas d arrêt de versement de l aide sociale mais se sont les tuteurs qui constituent les dossiers. Je ne le fais que si le parent tuteur est trop âgé.
je suis en lien avec le CCAS de secteur sil manque des document.
peut être devriez vous sensibiliser les prestataires de services sur le rôle d un CCAS par l intermédiaire d une CESF ? (Je suis future CESF et cela peut faire partie de notre rôle)
Doris
Doris